[C++] Realisation d'un programme de dessin

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Bonjour,

Je cherche a realiser un programme de CAO, dont l'interface graphique doit pouvoir donc dessiner, mais aussi translater, selectionner, zoomer etc.

Si vous avez des idées sur la maniere dont je pourrais gérer la chose, quels outils utiliser, ou de librairies ou programmes pouvant être inclus sous VC++, ca m'aiderait pas mal.

Merci

2 réponses

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opengl : permet de gerer un affichage 3D d'une scene (gestion de camera
: rotation translation, diviser l'ecran en plusieurs point de vues ;
gestion des lumieres et des materiaux etc..)

glut : une librairie additionnelle de opengl qui permet de gerer plus
facilement la création d'une fenetre opengl et de gerer la souris avec
ses boutons mais aussi le clavier y compris les touches speciales.

sinon, il y a la posibilité d'utiliser opengl dans une application mfc
sous visual c++ dans le cas ou tu souhaite utiliser des menus etc





voila pour la partie graphique....

pour le reste, ca depend de quelles fonctions tu as besoin... car c'est
pour aisni dire un boulot monstre pour aboutir à un logitiel potable !

tu peux prendre exemple sur un concepteur 3D gratuit comme base pour les fonctions les plus courantes.



bon courage pour les longues heures de casse tete !!!



@+
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18 janvier 2006

oups, merci pour la réponse mais depuis que j'ai été contraint de faire un moteur graphique avec je fuis opengl comme je peux.

il etait un peu tard et j'ai oublié de mettre le plus important, c'est du 2D vectoriel. desolé :).