[C++] Realisation d'un programme de dessin

kahino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 02:42
kahino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006 - 18 janv. 2006 à 13:56
Bonjour,

Je cherche a realiser un programme de CAO, dont l'interface graphique doit pouvoir donc dessiner, mais aussi translater, selectionner, zoomer etc.

Si vous avez des idées sur la maniere dont je pourrais gérer la chose, quels outils utiliser, ou de librairies ou programmes pouvant être inclus sous VC++, ca m'aiderait pas mal.

Merci

2 réponses

MrdJack Messages postés 146 Date d'inscription jeudi 22 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 2
18 janv. 2006 à 10:01
opengl : permet de gerer un affichage 3D d'une scene (gestion de camera
: rotation translation, diviser l'ecran en plusieurs point de vues ;
gestion des lumieres et des materiaux etc..)

glut : une librairie additionnelle de opengl qui permet de gerer plus
facilement la création d'une fenetre opengl et de gerer la souris avec
ses boutons mais aussi le clavier y compris les touches speciales.

sinon, il y a la posibilité d'utiliser opengl dans une application mfc
sous visual c++ dans le cas ou tu souhaite utiliser des menus etc





voila pour la partie graphique....

pour le reste, ca depend de quelles fonctions tu as besoin... car c'est
pour aisni dire un boulot monstre pour aboutir à un logitiel potable !

tu peux prendre exemple sur un concepteur 3D gratuit comme base pour les fonctions les plus courantes.



bon courage pour les longues heures de casse tete !!!



@+
0
kahino Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2006
18 janv. 2006 à 13:56
oups, merci pour la réponse mais depuis que j'ai été contraint de faire un moteur graphique avec je fuis opengl comme je peux.

il etait un peu tard et j'ai oublié de mettre le plus important, c'est du 2D vectoriel. desolé :).
0
Rejoignez-nous