Ouvris fichier .xls sans executer la macro

cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 - 16 janv. 2006 à 22:13
michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 - 17 janv. 2006 à 05:52
Salut tout le monde.

Dans une de mes macro sur VB, j'ouvre un autre fichier (jusque la tout va bien), Mais je souhaterais l'ouvrir sans que les macros de cette nouvelle feuille s'executent. Comme je dois en copier les valeurs uniquement.
En fait dans le fichier que j'ouvre, des macros sont lancees lorsqu'on selectionne l'une des cell pour remettre des images a jour et autre touti-quanti. Mais Je souaite copier seuement des valeurs, les images m'importe pas a ce niveau. Mais l'execution de ces macros sont assez longues, et je souhaiterais ne pas avoir a les refaire tourner si possible...

Merci d'avance pour vos reponses pertinentes.

Vevel.

1 réponse

michelxld Messages postés 402 Date d'inscription vendredi 6 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2008 33
17 janv. 2006 à 05:52
bonjour

j'espere que ce type de procedure pourra t'aider

xlApp.EnableEvents = False
xlApp.Workbooks.Open "C:\monclasseur.xls"
'
'ma procedure
'
' attention à ne pas oublier de reinitialiser la propriete d'activation d'evenements
xlApp.EnableEvents = True

bonne journée
michel
0
Rejoignez-nous