PHP Help me ! :-)

cs_MEGATRIX Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 10 mai 2003 à 22:21
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 3 mars 2004 à 12:26
Salut; j'ai un ti pbl avec le php je me permet de poser cette question ici car je suis de base programmeur vb!
Bon alors mon pbl c que je ne sais po comment faire passer un variable ($tralala) dans une autre page php.
Ex:
//page1.php
<form action="page2.php" method="post">
<?
$tralala;
?>

</form>

//page2.php
<?
$tralala = $_GET['tralala'];
echo $tralala;
?>

se script ne marche po mais c la variable qui m'interresse de recup !
merci
@++
Megatrix

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 mai 2003 à 22:43
c'est simple , en fait , tu as deux methodes pour passer des variables :

en POST , et en GET

l'un encode place les variables dans l'URL : www.toto.com?maVar=5

l'autre les place dans l'entete de la requete.

dans ton formulaire, tu as defini que la methode POST etait a utiliser.

pour recuperer celles-ci, utilises le tableau $_POST , et non $_GET

pour info , si tu veux voir les variables passées , tapes :
echo  ''  // pour que ce soit lisible
print_r ( $_GET);
print_r ( $_POST);


'print_r' est très utile : ca affiche tout le contenu d'un tableau très facilement (ou une classe...)

quant au lieu choisit, il n'est certes pas adequat : VbFrance est un site sur le Vb !!

le reseau code sources comporte egalemment un site sur le Php......

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
anduril22 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
10 mai 2003 à 23:51