PHP Help me ! :-)

cs_MEGATRIX Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 - 10 mai 2003 à 22:21
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 3 mars 2004 à 12:26
Salut; j'ai un ti pbl avec le php je me permet de poser cette question ici car je suis de base programmeur vb!
Bon alors mon pbl c que je ne sais po comment faire passer un variable ($tralala) dans une autre page php.
Ex:
//page1.php
<form action="page2.php" method="post">
<?
$tralala;
?>

</form>

//page2.php
<?
$tralala = $_GET['tralala'];
echo $tralala;
?>

se script ne marche po mais c la variable qui m'interresse de recup !
merci
@++
Megatrix

3 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 mai 2003 à 22:43
c'est simple , en fait , tu as deux methodes pour passer des variables :

en POST , et en GET

l'un encode place les variables dans l'URL : www.toto.com?maVar=5

l'autre les place dans l'entete de la requete.

dans ton formulaire, tu as defini que la methode POST etait a utiliser.

pour recuperer celles-ci, utilises le tableau $_POST , et non $_GET

pour info , si tu veux voir les variables passées , tapes :
echo  ''  // pour que ce soit lisible
print_r ( $_GET);
print_r ( $_POST);


'print_r' est très utile : ca affiche tout le contenu d'un tableau très facilement (ou une classe...)

quant au lieu choisit, il n'est certes pas adequat : VbFrance est un site sur le Vb !!

le reseau code sources comporte egalemment un site sur le Php......

-----------------------------------------------------------------------
By Renfield

thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été bléssée lors de la saisie de ce texte..........
0
anduril22 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 5 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
10 mai 2003 à 23:51
Aïe aïe aïe ! C'est pleins d'erreurs ! :)

Bon alors il faut commencer par le debut. En php, tu as deux methodes pour passer les variables d'une page à l'autre : GET et POST

Dans ton exemple tu utilises la méthode POST d'un formulaire. Donc pour récupérer la variable avec les REGISTER_GLOBAL à OFF dans ton php.ini, il faut utiliser les tableau associatif. $_GET[] ou $_POST[]. Dans le cas présent c'est la methode POST qui nous intéresse.

******* PAGE1.PHP ********
<form action="page2.php" method="post">

</form>

******* PAGE2.PHP ********
<?php
echo $_POST['tralala']; // affiche "test"
?>

Ceci pour la méthode par formulaire. Pour un simple lien c'est la méthode GET qui est utilisé.

******* PAGE1.PHP ********
[index.php?tralala=5 Mon Lien]

******* PAGE2.PHP ********
<?php
echo $_GET['tralala']; // affiche "5"
?>

Dans les 2 cas si les REGISTER_GLOBAL sont a ON dans ton php.ini tu n'es pas obligé (mais c'est vivement recommendé) de passer par les tableaux associatifs. Un simple <?php echo "$tralala"; ?> suffit.

Anduril 22
http://www.lastbattle.ipfixe.org
http://www.pacman.ht.st
0
capoueidiablo Messages postés 316 Date d'inscription jeudi 9 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 1
3 mars 2004 à 12:26
lol,
pendant un instant me suis crue sur PHPCS.com :-p
--Capoueidiablo--
0
Rejoignez-nous