Problème d'affichage avec DataCombo

cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006 - 11 janv. 2006 à 17:30
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 12 janv. 2006 à 20:46
Débutant avec besoin d'aide.

J'ai un problème d'affichage avec un DataCombo lié à une base de données Access en utilisant ADODC que j'ai configurer via la fenêtre propriété.

Le problème est que mon datacombo n'affiche que la première entrée de ma table ??? Je n'ai pas encore de code d'inclu à ma form.

P.S. J'utilise 3 frames ... est-ce que ça pourrait être une partie du problème?

3 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
11 janv. 2006 à 18:09
Salut
L'objet ADODC n'est qu'une connexion à ta DB.
Dans ton ComboBox, tu as renseigné la section "Données" pour le lier à ton ADODC.
Quand tu dis "que ma première entrée de ma table", c'est ton premier champ dont tu parles ?
Alors c'est normal puisque ton ComboBox ne peut afficher que toutes les valeurs d'un des champs que tu as sélectionné dans la propriété DataField.

Il faudrait que tu soies plus précis, stp

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
cs_serge99 Messages postés 78 Date d'inscription lundi 29 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2006
11 janv. 2006 à 18:16
Comment faire alors pour afficher la colonne pour ensuite faire une selection d'un élément de la colone
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
12 janv. 2006 à 20:46
Re
Donc, j'ai essayé pour comprendre où tu pouvais bloquer, mais DataCombo, je n'ai pas trouvé ce composant.
Moi, j'ai un DBCombo : est-ce que c'est ça ?
Comment s'appelle le fichier OCX correspondant ?
Tu travailles bien sous VB6 ? (ou VBA ou VB.Net ?)

Bon, j'ai fait l'essai avec un ADODC + un DBCombo et un simple Data + ComboBox
En effet, dans les deux cas, le Combo n'affiche que le champ de la table correspondant à la fiche lue par le ADODC ou Data. Il faut cliquer sur les flèches de ces controles pour faire défiler les données.
C'est vrai qu'on s'attend à obtenir la liste des données de ce champ.
J'ai essayé pas mal de chose sans y parvenir ... honte sur moi.

Ca y-est, je l'ai :
Donc, le DataCombo est le fichier MSDATLST.OCX.
J'ai insérer un DataCombo, je l'ai associé à mon ADODC qui pointe vers ma DB.
Le CommandType de mon ADODC est 2 = adCmdTable
RecordSource pointe vers une des tables de ma DB.

Ensuite, dans le DataCombo, il y a plusieurs infos : DataField et ListField
Mets ces deux propriétés sur le même champ de ta table.
DataField est la valeur affichée dans la ligne de sélection
ListField est le champ dont le contenu sera listé dans le Combo quand tu cliqueras sur la flèche de défilement du Combo.

Ouf, j'ai failli faillir !

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
Rejoignez-nous