Optimisation de transfert de fichier a travers le reseau

picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 11 janv. 2006 à 11:45
picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006 - 9 févr. 2006 à 14:32
je voudrais faire des mises a jour, transfert de fichier entre deux postes.
mais je voudrais optimiser le transfert en envoyant uniquement les parties modifiés du fichier (dans le cas d une mise a jour)

donc je veu comparer deux fichiers. Mais je ne sais pas vraiment comment faire cete analyse
/!\ surtout que les deux fichiers ne sont pas sur la meme machine.
en effet, si les 2 fichiers sont sur la meme machine, il est simple de comparer byte par byte et de trouver les modifications....

je voudrais plutot diviser les fichiers en bloc et comparer le hash (md5 ou crc ou autre ??) de chaque partie, et donc envoyer uniquement les parties differentes.

enfin je pense que ce systeme marcherai bien pour un fichier qui a ete peu modifié. mais dans le cas d une grosse mise a jour sur un fichier, je pense que ca va etre plus long de rechercher les differences ( a travers le reseau) plutot que de transferer tout le fichier....

Avez vous croiser une source, topic ou tutorial sur ce sujet ?? ou alors si vous avez de bonnes idees !!

merci

1 réponse

picolo5 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 9 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2006
9 févr. 2006 à 14:32
up
0
Rejoignez-nous