Probléme en jointure

cs_Ayoub25 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 9 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2006 - 9 janv. 2006 à 14:30
nahzhir Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 16 janv. 2006 à 14:17
Salut!
voici mon probleme, je suis un débutant en sql, et je fait un accès à une base de données access en utilisant le langage Visual Basic avec l'objet ADO, j'ai crée trois tables, qui sont les suivantes:
Ouvrage(Cote,Titre)
avec cote est une clé primaire
chapitre(mot_cle,désignation)
avec mot_cle est une clé primaire
ouvrage_chapitre(Cote,mot_cle)
avec mot_cle et Cote sont des clé étrangeres,
J'ai voulu faire une jointure permettant l'affichage des chapitres qui se trouvent dans l'ouvrage dont le cote =X par exemple mais malheureusement ca n'a pas marché,j'ai essayé plusieurs fait mais avec aucun résultats, voici ce que j'ai tenté de faire:


SELECT mot_clé ,désignation from chapitre inner join (ouvrage inner join ouvrage_chapitre on ouvrage_chapitre.cote=ouvrage.cote) on chapitre.mot_clé=ouvrage_chapitre.mot_clé where cote='X'


S'il ya quelqu'un qui peut m'aider à resoudre le probleme,ou me donner la solution si c'est possible.Merci bcp

1 réponse

nahzhir Messages postés 66 Date d'inscription vendredi 10 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
16 janv. 2006 à 14:17
Je penserai à un requette comme ça :

Select mot_clé ,désignation
from chapitre
inner join ouvrage_chapitre on chapitre.motcle= ouvrage_chapitre.motcle
inner join ouvrage on ouvrage_chapitre.cote = ouvrage.cote
where cote = 'X' ;

Mais je trouve ta structure bizarre :
-mot_cle n'est pas terrible comme clé primaire, imagine que tu ais 2 chapitres qui ont le meme mot clé. met plutot un numero ou un code.
-comme un chapitre apartient à un seul ouvrage pourquoi as tu besoin de la table ouvrage_chapitre ?
0
Rejoignez-nous