DEMANDES D'ASTUCES

cs_Tresor Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2006 - 6 mai 2003 à 17:36
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 29 août 2004 à 21:10
1) Comment connaitre la longeur(width) d'un text dans une caption ?

2) Comment selectionner une cellule, une ligne ou une colone avec MsFlexGrid ?

3) Comment verouiller une touche (par exemple la touche "esc") du clavier ?

4) Comment enpêcher le menu demarrer de s'afficher losqu'on clique sur le bouton Windows ?

5) Est-il possible de joindre deux Winsock de deux machines très distantes (NewYork-Paris) via internet ? Comment ?

6) Comment envoyer des images, des fichiers par Winsock ?

7) Comment créer des effets graphiques FLUIDES avec VB ?

8) Merci pour vos réponses ... et à plus !

3 réponses

BasicInstinct Messages postés 1470 Date d'inscription mardi 5 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 12
6 mai 2003 à 18:10
1) me.textwidth(MONTEXT)

4)
Si vous souhaitez désactiver la touche Windows de votre clavier :
Editez la base de registre et aller dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Keyboard Layout
Si nécessaire, créez la clé de type REG_BINARY nommée Scancode Map
Mettez la valeur suivant dans la clé :
00 00 00 00 00 00 00 00 03 00 00 00 00 00 5B E0 00 00 5C E0 00 00 00 00

5-6) oui, y'a plein de sources sur le site

7)vb n'est pas fait pour mais tu peux toujours voir avec directX

8) @+

:clown) BasicInstinct :clown)
0
psykocrash Messages postés 240 Date d'inscription vendredi 14 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2009
6 mai 2003 à 18:17
Slt,
1) Tu cré un control picturebox par exemple, tu ecrit dessus la lettre, et avec l'API GetPixel, tu balaye le picture box pour connaitre le "width" de la lettre. (tant que la couleur du pixel est différente de celle du picturebox, tu incrémente de 1 la longeure). Additionne à cela la longueure des espace et c bon.
5) Oui, du moment que tu a les deux IP des 2 postes, tu peut.
6) Tu ouvre le fichier (image ?) en binary et tu envoit octet par octet.
(la suite la prochaine fois, je dois partir)

#PsYkO§CrAsH#
0
lionelbre Messages postés 54 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
29 août 2004 à 21:10
2 ) pour selectionner une colonne, ligne, cellule ...faut mettre la propriete du grid .selectionmode a ce que tu veux, puis de faire grid.rowsl =i et grid.colsel=j ...
ca c'est pour la theorie microftienne
si ca marche po, m atheorie a moi, qui des fois marche mieux :
grid.colsel=i
grid.col=i-1

ca marche meiux comme ca, je ne sais pkoi

3 ) pour verrouiller une touche, le plus simple en vb, c de mettre le propriete keypreview a true pour le control ou tu veux bannir des touches (form, grid ....) puis de gere ca dans le key_down event de l'objet. ( genre select case keycode case ascii("a") ... )
c po aussi bien que des interceptions d'venemnt version c/c++, mais bon, ca le fait bien

7 ) de vague souvenir pour des effets plus fluides en vb. j'avais fait un casse brique en vb.
l'astuce, c de ne redessiner que la partie d'ecra que tu retouche, plutot que de tout redessiner. c pour la theorie.
pour la pratique, ben ....bonne chance, paske desole, mais j'ai vraiment po le temps de rechercher ca dans mes anciens cours :(
mais le mieux, c clair que c direct x
0
Rejoignez-nous