Creer des étiquettes (type AVERy) avec VB

cs_tigrou59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 18:28
cs_tigrou59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006 - 8 janv. 2006 à 19:44
Bonjour

Je dois créer des planches d'étiquettes ( type AVERY, format connu sous Word) avec une appli VB

Les étiquettes doivent contenir un code barre et du texte.
Le étiquettes ne sont pas les mêmes sur toute la planche.

Je crée une Picture sous VB avec le code barre et le texte d'une étiquette.

Comment faire pour l'imprimer ( au bon endroit sur la feuille)

J'espère être assez clair

Merci pour votre aide

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 janv. 2006 à 18:38
Tout dépend comment tu gère ton impression.
Si tu la gère manuellement avec l'objet Printer, tu peut positionné le "curseur" ou tu veut avec les propiétés Printer.CurrentX et Printer.CurrentY. Tu le fait avant d'imprimer chaque étiquette.


0
cs_tigrou59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
8 janv. 2006 à 18:55
Bonsoir
0
cs_tigrou59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
8 janv. 2006 à 18:59
Bonsoir
J'ai généré une Picture avec toutes les infos dont j'ai besoin sur l'étiquette ( code barre, texte....). Dois-je calculer la position de chaque étiquette ? Ou puis-je utiliser un modele word ( en effet le format des étiquette et connu sous word.
Je débute sous vb et je ne sais pas lancer une impression
Merci
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
8 janv. 2006 à 19:20
Je ne pense pas que tu puisse utilisé le modèle word directement depuis VB, il faudrait que tu aille l'ouvrir (depuis ton appli) dans word, que tu le remplisse avec tes infos et que tu commande l'impression. C'est possible je pense, mais je ne pourrait pas t'aider pour cela je ne maitrise pas.

Par contre, tu peut utiliser l'impression directe en passant par l'objet Printer.

Tu commence par configurer ton objet Printer en millimetres. Ensuite, comme tu utilise une Picture tu n'as même pas besoin de positionné le curseur, c'est directement l'image que tu vas positionné. Comme tu utilise un modele Avery tu peut connaitre précisément la position de chaque étiquette, il suffit de la rapporter dans ton code.
Une fois que tu as rempli une page, si tu doit faire une seconde page, il faut changer de page manuellement.
Puis tu termine ton impression. ça aura pour effet d'envoyer l'impression à l'imprimante.

voila un exemple de code :
' Configuration de l'imprimante
Printer.ScaleMode = vbMillimeters

'Impression d'une image avec
' - PosX=position horizontale de l'image sur le papier (0 à gauche)
' - PosY=position verticale (0 en haut)
' - DimX=dimension horizontale de l'image imprimée
' - DimY=dimension verticale
Printer.PaintPicture TaPictureBox.Picture, PosX, PosY, DimX, DimY

'Eventuellement saut de page:
Printer.NewPage

'Fin de l'impression et envoie à l'imprimante
Printer.EndDoc


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_tigrou59 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2006
8 janv. 2006 à 19:44
Merci
Je vais essayer cela
Bonne soirée
0
Rejoignez-nous