IMAGE

cs_sam469 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 - 8 janv. 2006 à 18:19
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 8 janv. 2006 à 19:43
salut a toute et tous!je voudrais savoir comment fau faire pour faire defiler des images tous simplemen!par exemple appuier sur un boutton sa mais la photo suivente ou le contraire etc.....

sa serai posible sa?si quelquin pe maider faite le SVP AIDER MOII

help me please!jsui debutan:(

s@m

6 réponses

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
8 janv. 2006 à 18:42
Salut,

Fait un peu attention a ton orthographe stp, c'est bourré de faute ton message !

Je te conseille d'aller voir les sources permettant d'afficher un diaporama de photos (il en existe des dizaines) ca te montreras comment faire.

_____________________________________________________________________
0
cs_sam469 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 1
8 janv. 2006 à 18:47
et ou se trouve cette source diaporama?SVP pouvait vous me donner quelque liens svp?

pour se qui est de mes faute d'orthographe je vais esaillier(je suis tros abituer au langague sms :s )

merci de vautre aide
[mailto:s@m s@m]
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 janv. 2006 à 19:14
Il nous faut plus de précisions !!! On ne sait même pas dans quel langage et sous quelle version tu programmes alors comment veux-tu qu'on puisse t'aider !!!

De plus, nous ne sommes pas là pour te pondre un code tout fait!!! On veut bien t'aider nous, mais en aucun cas faire ton travail à ta place! A toi de te donner la peinne, d'un, de te renseigner un peu avant de poser une question sur ce forum, de deux, de prendre le temps de formuler correctement ta question!!!

Alors, pour te répondre : Oui, c'est faisable. Tout (ou presque) l'est en VB !!!

Reste à savoir d'où viennent les images, où et comment tu veux les affichier, ..., ..., ...

Regarde déjà dans la MSDN (l'aide du VB) l'utilisation des contrôles "PictureBox" ainsi que l'emploi des procédures événementielles "_Click" des contrôles "Button", ..., ..., ...

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
cs_sam469 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 27 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2009 1
8 janv. 2006 à 19:17
j'utilise visual bsic 6.jais chercher autre par mais iren a aire!ensuite je ve faire defiler des image dans un imagelist a l'aide de boutton(command)!je ve juste un petit coup de pouce rien d'autre!pi je suis bien la pour aprendre alor ou est l'interer de me refiller le code entier:)

s@m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 131
8 janv. 2006 à 19:41
Il te suffisait d'utiliser le petit champ "rechercher" en haut du site pour trouver ceci :
http://www.vbfrance.com/recherche.aspx?r=diaporama+image&tr=source

Et fait un effort sur l'orthographe, relis-toi avant de cliquer sur ajouter : il y a plein de fautes de frappes dans tes messages, et ca devient penible à lire ! La prochaine fois, je ne ferais même pas l'effort de lire ton message si tu continue ainsi !

Sur un PC, on a un clavier qui permet de taper vite contrairement à un téléphone, donc oublie MSN ou les chats, et fait un effort pour poster si tu veux que tes messages restent sur le forum...

_____________________________________________________________________
0
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
8 janv. 2006 à 19:43
Ok ok...

Alors, déjà, sache que les ImageList ne servent pas à afficher les images mais à les stocker.

Pour afficher des images il faut déjà savoir d'où elles viennent : du disque dure directement ou alors d'un contrôle ImagesListe ?

Si elles viennent directement du HD, il te faudra créer un tableau de String (texte) pour y stocker les chemins d'accès (paths), qu'ils soient complets ou relatif au dossier en cours de l'application (cf. App.Path).

Pour afficher des images, tu as plusieurs possibilités dont 3 seulement me semblent viables :
- Directement sur la Form (en tant qu'image Background, donc, toujours à la position 0,0 et camouflable par tous les contrôles [boutons et autres]). Je te le déconseilles vivement!
- Dans un contrôle Image prévu à cet effet (consulte l'aide)
- Dans un contrôle PictureBox plus souple peut-être que le premier.

Ensuite, il faut utiliser les propriétés ".Image" et ".Picture" pour assigner une image à un de ces contrôles. Une fois de plus, regarde l'aide car elle sera bien plus précise que moi !

Ensuite, il faut placer un bouton sur ta Form. Double clique dessus et l'IDE (l'interface HM [homme/machine, interface graphique!] du VB) te créera automatiquement la procédure événementielle "Form_Click()". Cette procédure sera exécuté à chaque fois que l'utilisateur cliquera sur le bouton en question.

Si tu doubles clique directement sur la Form, l'IDE te créra la procédure "Form_Load" qui se lancera au lancement du programme (d'où son nom !!!).

Exemple de code pour faire ton truc :

'Déclaration (niveau globale) du tableau
Public tblPaths() As String
'Déclaration d'un index...
Public varIndexImages As Integer '0-65535

Private Sub Form_Load()
Redim tblPaths(5) 'Donc, 6 cases (de 0 à 5... en nombres entiers et non en nombres réèls!)
tblPaths(0) = "C:\MonDossier\MonImage1.JPG"

tblPaths(1) = "C:\MonDossier\MonImage1.GIF"
tblPaths(2) = "C:\MonDossier\MonImage1.BMP"
tblPaths(3) = "C:\MonDossier\MonImage2.JPG"

tblPaths(4) = "C:\MonDossier\MonImage2.GIF"

tblPaths(5) = "C:\MonDossier\MonImage2.BMP"
varIndexImages = 0

End Sub

Private Sub Button1_Click()
Image1.Image = tblPaths(varIndexImages) 'Ou un truc du genre... à toi de trouver
'Incrémentation de l'index
varIndexImages = varIndexImages + 1
If varIndexImages > 5 Then varIndexImages = 0
End Sub

Dit nous si tu as des problèmes et lesquels!

Enjoy

<hr size="2" width="100%">
( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous