Minicarte

Résolu
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 7 janv. 2006 à 23:48
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 17 janv. 2006 à 15:39
Bonjour,

je suis totalement débutant en flash et j'aimerai éditer une animation qui pourrait correspondre à celle ci (même si le sujet n'est pas le même! ):
http://www.darkmillennia.net/galaxyMap2_0Beta/gMapLoader.swf

Comment faire pour implémenter ce système de minicarte qui permet un positionnement sur une carte plus grande?

Merci d'avance pour votre aide

Belllangelo

10 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 22:31
Salut

Bon noël est passé mais voilà kan mm le code pour ta minicarte
tu copie colle le clip du fl et en frame 2 sur root y'a l'insctruction pou charger affiher les images
ImagesNavigation.loadImage("carte.jpg");
tu dois avoir au mm niveau (mm repertoire) que carte.jpg la mm image proportionnellement réduite
dans mon ex la grrande image fait 1920x1024 et la petite proportionnel mais 100pxl de large
le lien :
http://kolapsis.net/FlashKod/ImgNavig.zip
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 17:31
Salut

en fessant des maths ... c juste un calcule de ratio (pourcentage si tu prefere) entre les coords/tailles d'un clip et d'un autre
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
8 janv. 2006 à 19:28
Merci Benjy pour ton indication,

Mais pourrais tu être plus pragmatique.

Où pourrais je trouver un tutau me permettant de faire pas à pas ce genre de chose?

Belllangelo
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 19:34
Salut

j'sais pas j'ai pas chercher
et j'ai pas le temps d'en faire un pour
mais fait des recherche sur les masque, car a mon avis c
un clip avec la carte mini + dedans un clip dragable pour la zone a afficher
fo capturer la position du clip que tu drag par rapport au point 0,0 de la minicarte et retporter cette eccart dans un clip au dessus, comportant la grande carte et un masque pourne montrer qu'une portion de la gd carte (fo faire bouger la gd carte sous le masque)
donc fai des recherche sur mask, startDrag, stopDrag, onPress, onRelease, _x,_y, et l'objet Math de Flash
++ et bon courage

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
9 janv. 2006 à 11:28
Merci beaucoup!!!!

C'est exactement ce que je souhaitais obtenir!

Je me permets une autre petite question en rapport avec cette animation:
Puis je mettre des sortes de liens sur l'image centrale?

Mon idée: mettre un lien sur ma grande carte qui me permettrait d'ouvrir, dans un cadre situé à côté de ma carte, une image ou un texte.
Pour reprendre mon exemple galactique:
Je clique sur une planète et à côté de ma carte, dans un cadre, un texte ou une image illustrant ma planète apparait.

Belllangelo
qui te remercie encore beaucoup
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
9 janv. 2006 à 13:00
Salut

pour la grande image, je charge un jpg, mais rien ne t'empeche d charger un swf avec l'img et des boutons dessus
ou mieux du crée dynamiquement des zone clicable (avec createEmptyMovieclip et l'api de dessin)
enfin charge un swf avec des bouton sera plus simple pour toi je pense
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
9 janv. 2006 à 22:29
J'ai un gros probléme avec le fichier .fla contenu dans ton archive ImgNavig.zip
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec mon éditeur (xp 2004) !
Voici le message que j'obtiens:Unexpected file format

Que dois je faire pour utiliser ce code?

Belllangelo
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
10 janv. 2006 à 01:43
Salut

ben passe a Flash 8 ;)

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
belllangelo Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
14 janv. 2006 à 16:08
En suivant les précieux conseils de Benjy, j'ai réussi à bricoler une minicarte fonctionnelle.
J'ai donc une page (page1.swf) qui comporte une minicarte et une zone de visualisation et une deuxième page (page2.swf) qui comporte la grande carte.

Mais j'ai toujours un gros problème :
Je souhaite mettre des liens dans ma grande carte (page2.swf).
Ces liens sont destinés à ouvrir une image ou un texte dans la page comportant la mini carte (page1.swf).
Or je n'arrive pas à faire un lien me permettant de lancer simplement un calque spécifique dans le fichier page1.swf.

Une petite aide serait la bienvenue car je tourne totalement en rond.

Belllangelo
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
17 janv. 2006 à 15:39
Salut

comme deja dis il me semble, charge un swf sur lequel tu aura fait des boutons a la place de la grande image jpg
et sur le lien tu appel une fonction perso que tu as dans ton page1
cette fonction affcihe un img ou un txt correspondant suivant l'argument que tu lui passe
ca donne un tru du genre
on(release){
_root.maFonctionPerso("lien1");
}
sur le boutons (bien sur lien1 change pour chaqu'un
et un truc du genre
function maFonctionPerso(arg){
if (arg == "lien1") {
trace ("appel du lien 1");
}
}
a la racine de ton page1
++

ps : lancer un calque spécifique ca veux rien dire, tt les calques d'un scénario son t lu en mm temps !

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous