_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 8 janv. 2006 à 22:31
Salut
Bon noël est passé mais voilà kan mm le code pour ta minicarte
tu copie colle le clip du fl et en frame 2 sur root y'a l'insctruction pou charger affiher les images
ImagesNavigation.loadImage("carte.jpg");
tu dois avoir au mm niveau (mm repertoire) que carte.jpg la mm image proportionnellement réduite
dans mon ex la grrande image fait 1920x1024 et la petite proportionnel mais 100pxl de large
le lien :
http://kolapsis.net/FlashKod/ImgNavig.zip ++
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 8 janv. 2006 à 19:34
Salut
j'sais pas j'ai pas chercher
et j'ai pas le temps d'en faire un pour
mais fait des recherche sur les masque, car a mon avis c
un clip avec la carte mini + dedans un clip dragable pour la zone a afficher
fo capturer la position du clip que tu drag par rapport au point 0,0 de la minicarte et retporter cette eccart dans un clip au dessus, comportant la grande carte et un masque pourne montrer qu'une portion de la gd carte (fo faire bouger la gd carte sous le masque)
donc fai des recherche sur mask, startDrag, stopDrag, onPress, onRelease, _x,_y, et l'objet Math de Flash
++ et bon courage
belllangelo
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 octobre 2009 9 janv. 2006 à 11:28
Merci beaucoup!!!!
C'est exactement ce que je souhaitais obtenir!
Je me permets une autre petite question en rapport avec cette animation:
Puis je mettre des sortes de liens sur l'image centrale?
Mon idée: mettre un lien sur ma grande carte qui me permettrait d'ouvrir, dans un cadre situé à côté de ma carte, une image ou un texte.
Pour reprendre mon exemple galactique:
Je clique sur une planète et à côté de ma carte, dans un cadre, un texte ou une image illustrant ma planète apparait.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 9 janv. 2006 à 13:00
Salut
pour la grande image, je charge un jpg, mais rien ne t'empeche d charger un swf avec l'img et des boutons dessus
ou mieux du crée dynamiquement des zone clicable (avec createEmptyMovieclip et l'api de dessin)
enfin charge un swf avec des bouton sera plus simple pour toi je pense
++
belllangelo
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 octobre 2009 9 janv. 2006 à 22:29
J'ai un gros probléme avec le fichier .fla contenu dans ton archive ImgNavig.zip
Je n'arrive pas à l'ouvrir avec mon éditeur (xp 2004) !
Voici le message que j'obtiens:Unexpected file format
belllangelo
Messages postés22Date d'inscriptionvendredi 30 décembre 2005StatutMembreDernière intervention13 octobre 2009 14 janv. 2006 à 16:08
En suivant les précieux conseils de Benjy, j'ai réussi à bricoler une minicarte fonctionnelle.
J'ai donc une page (page1.swf) qui comporte une minicarte et une zone de visualisation et une deuxième page (page2.swf) qui comporte la grande carte.
Mais j'ai toujours un gros problème :
Je souhaite mettre des liens dans ma grande carte (page2.swf).
Ces liens sont destinés à ouvrir une image ou un texte dans la page comportant la mini carte (page1.swf).
Or je n'arrive pas à faire un lien me permettant de lancer simplement un calque spécifique dans le fichier page1.swf.
Une petite aide serait la bienvenue car je tourne totalement en rond.
_benjy
Messages postés1575Date d'inscriptionvendredi 23 avril 2004StatutMembreDernière intervention21 février 20112 17 janv. 2006 à 15:39
Salut
comme deja dis il me semble, charge un swf sur lequel tu aura fait des boutons a la place de la grande image jpg
et sur le lien tu appel une fonction perso que tu as dans ton page1
cette fonction affcihe un img ou un txt correspondant suivant l'argument que tu lui passe
ca donne un tru du genre
on(release){
_root.maFonctionPerso("lien1");
}
sur le boutons (bien sur lien1 change pour chaqu'un
et un truc du genre
function maFonctionPerso(arg){
if (arg == "lien1") {
trace ("appel du lien 1");
}
}
a la racine de ton page1
++
ps : lancer un calque spécifique ca veux rien dire, tt les calques d'un scénario son t lu en mm temps !