Etendre la classe MovieClip

Résolu
jet53 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 7 janv. 2006 à 19:31
jet53 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009 - 10 janv. 2006 à 22:42
Bonjour,

Après avoir bien potassé la doc, je crois comprendre qu'en étendant une
classe, cela permet d'ajouter ses propres propriétés ou méthodes tout
en bénéficiant de celles de la classe "étendue".

Est-ce aussi valable pour la classe MovieClip ?

Si j'écris p.ex:

class Toto extends MovieClip {

var perso1;

var perso2;

function Toto() {

....

}

}

je m'attends à pouvoir utiliser mes propriétés (perso1 et perso2) mais aussi les propriétés de MovieClip (comme _x, _y ...)

Donc je devrais pouvoir écrire

var v:Toto = new Toto();

et pouvoir "jouer" avec v.perso1 mais aussi v._x

J'ai l'impression que cela ne fonctionne pas ?

Et d'après la doc, lors de l'appel au constructeur de la "sous-classe",
le constructeur de la "super-classe" doit être appelé par le
compilateur, donc le fait d'écrire new Toto(), cela devrait créer un
nouveau MovieClip ?

Merci par avance pour tous les conseils....

jet53

5 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 19:09
Salut

Re
Bon j'ai fait plusieur essais, car je pensé que l'on pouvait directement créer un bj de class graph via createClassObject(), mais en fait c limité a la création d'obj de class UI (composants) et il doit tt de mm y avoir une occurence dans la bibliothèque (normal aprés tout fo bien les elt graphique a dispo).
donc le truc c faire ta class, et la lier a un obj graph, et le mettre sur ta scene via attachMovie, (ou les déposé a la main ca marche aussi)
tu trouvera un ex là : http://kolapsis.net/FlashKod/extends_MovieClip.zip
sinon apres fo s'attaquer aux composant, c sympa aussi :) mais un poil plus complexe
++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
jet53 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
10 janv. 2006 à 22:42
C'est exactement ce que je cherchais !

Mille mercis _benjy

jet53
3
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 17:39
Salut

pour l'extends c tt a fait ca ... par contre pour l'utilisation il te manque un bout, il faut que tu créer un clip dans ta bibliothque et que tu lui assigne ta nouvelle class comme class conscrutrice
tu garde ton extends là, tu l'enregistre dans un repertoire Class (lui mm au mm niveau que ton fla)
dans le fla tu céer un clip vierge, et dans la bibliotheque, tu click droit > liaison et tu met dans le second champ : Class.Toto
de là en le déposant dans un clip, tu nomme l'occurence (occ1 pour l'ex) et en utilisant
var occ1:Toto; // cette déclaration sert a rien si t'as pas implémenté le dico de Flash pour la completion
occ1.perso1 = 99;

++ et bon courage
ps : look les composnt, c ien pratique pour comprendre l'extends (c:\doc & set\{user}\local setting\app data\macromedia\flash8\je sais plus\Class) attention c des dossier caché fo afficher tes dossiers system caché

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
jet53 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 15 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2009
8 janv. 2006 à 17:53
Salut et un grand merci,

J'ai pas encore eu le temps d'essayer, je vais m'y mettre tout soudain...



Deux questions complémentaires:



- d'après ce que je comprends, la méthode décrite permet de "créer" le
fichier "à la main", en le tirant depuis la bibliothèque sur la scène;
est-ce qu'on peut créer des occurences de ce clip étendu par
programmation ?



- "implémenté le dico de Flash pour la completion" - où est-ce que je trouve de la doc pour faire fonctionner cette complétion ?



Merci pour l'info !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
8 janv. 2006 à 18:06
Salut

pour creer complettemnt un obj graph depuis le code c un peux une autre methode, je fait te preparé un ex, car ca me soule de tt ecrire
pour le dico, en fait ca ce fait quand tu créer des extention flash (extiontion manager), tu sais les mxp, la doc pour tt est assez chiante a trouvé
regarde sur ultrashock je crois qu'il y a un tuto la dessus
++
(je t post un url demo pour la class ici des que c fait)

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
Rejoignez-nous