Lancer quelque chose

cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 8 janv. 2006 à 10:46
cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 - 8 janv. 2006 à 12:54
Salut !
J'aimerais fabriquer un jeu où l'on peut lancer des objets avec la souris mais je n'arrive pas à faire que lorsque l'on lache l'objet, il continue sa trajectoire.
J'aimerais faire comme ça : http://www.ebaumsworld.com/castle.html (Juste le lancer que j'aimerais reproduire)
Merci de m'expliquer comment faire.

2 réponses

SuperDevy Messages postés 842 Date d'inscription dimanche 24 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2007
8 janv. 2006 à 11:30
En fait, il faut que tu calcul la vitesse de l'objet à chaque image :
<li>Lorsque tu tiens l'objet en faisant la différence entre la dernière position, et la nouvelle :
vx = x(t+dt) - x(t)</li><li>Lorsque tu as relaché l'objet : en ajoutant l'accelération à chaque image :
vx(t+dt) = vx(t)+acceleration
</li>Tu as un code du genre :
obj.onPress = function () { this.x this._x _parent._xmouse;

this.y this._y _parent._ymouse;
this.onEnterFrame = function () {
// Calcul la vitesse en fonction des positions successives.
this.vx = this._x - this.x;
this.vy = this._y - this.y;
// Enregistre la position pour l'image suivante. this.x this._x _parent._xmouse; this.y this._y _parent._ymouse;
}
}
obj.onRelease = function () {
this.onEnterFrame = function () {
// Ajoute l'accélération à la vitesse
this.vx += 0;

this.vy += 10;
// Calcul la position en fonction de la vitesse
this._x += this.vx;
this._y += this.vy;
}
}

SuperDevy, c la !
0
cs_Anonyme54 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2007 1
8 janv. 2006 à 12:54
Je suis désolé, mais je n'arrive pas ce que je veux....
Pourrais-tu m'expliquer tout ce que je dois mettre en programmation et où pour qu'il tombe et qu'il continu sa trajectoire car je l'avais commencé avec des choses très simple (startDrag, stopDrag, _y+=10 ...) et donc je dois tout refaire avec de la programmation plus compliqué alors que je n'en ai jamais fait avec des fonctions etc. Donc j'aimerais que tu m'explique très clairement (pour que je comprenne car mon but n'est pas de faire du copier coller mais de comprendre plus de trucs pour faire des choses de plus en plus intéressante) (Si ça ne te gêne pas car je sais que je suis embêtant, mais je n'ai jamais trop compris les fonctions, les tableaux, ...)
Merci.
0
Rejoignez-nous