Conversion access --> Excel

flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 janv. 2006 à 14:06
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 9 janv. 2006 à 11:16
Bonjour,

j'ai sur mon Intranet une base de données Access qui contient un annuaire de la société, je voudrais par le bias d'un bouton transformer ma base access en un fichier excel téléchargeable.

Comment faire?????

Merci d'avance.

7 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 janv. 2006 à 14:13
Hello,

ça ne concerne pas php.
Tu peux manipuler les objets COM en php, ça oui. Mais après, l'export d'une base acces en un classeur excel...ça ne concerne que les possibilité d'Access. Donc cherche déjà de ce côté, puis regarde la doc php.net sur la lib COM.
0
sidf Messages postés 1216 Date d'inscription mardi 20 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 5
6 janv. 2006 à 14:43
même avis que malalam
tu peux générer un fichier xls directement d'une macro
access
mais ce n'est peut être pas ce que tu veux faire...
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 janv. 2006 à 14:49
En fait je veux faire un script qui permet au clic sur un bouton d'ouvrir un fichier excel avec pour contenu la base access...
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 janv. 2006 à 15:18
Impossible.

Sauf en utilisant un objet COM, donc, et avec Excel sur ton serveur.
Sinon, une base Access s'ouvrira avec ce que l'utilisateur a sur son poste comme logiciel associé aux fichiers Access.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
6 janv. 2006 à 15:47
OK et comment est ce que je peux faire ça??
Tu peux me donner au moins une petite trame à suivre??
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
6 janv. 2006 à 15:58
http://fr.php.net/manual/fr/ref.com.php

Un exemple pris dans les commentaires de cette page. Permet de se connecter à une base Access, et faire quelques manip dessus.

//Connect Database

$dbfile='D:\DB\log.mdb';

$conn = new COM("ADODB.Connection") or die("Cannot start ADO"); 

$conn->Open(DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=".$dbfile; );

$rs = $conn->Execute("Select * From tb_sql");

$tmp_result=$rs->Fields("count");

$result[$count]=$tmp_result->value;

echo "$count ==> $result[$count] <br>";

$rs->Close();



?>
0
flopad Messages postés 528 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
9 janv. 2006 à 11:16
Salut!
J'ai un peu modifié le bout de code que tu m'as donné :
<?php
//Connect Database
$dbfile="D:\\Qualite\Annuaire\Annuaire.mdb";
$Annuaire="Annuaire";


$conn = new COM("ADODB.Connection") or die("Cannot start ADO");
$conn->Open("DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=.$dbfile");
$requete = "Select * From $Annuaire";
$rs = $conn->Execute($requete) OR DIE ('Erreur de requête!');
$tmp_result=$rs->Fields("count");
$result[$count]=$tmp_result->value;
echo "$count ==> $result[$count]
";
$rs->Close();
?>

Et ce me donne les erreurs suivantes :

Warning: (null)(): Invoke() failed: Une exception s'est produite. Source: Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers Description: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0xff0 Thread 0xc78 DBC 0x841f44 Jet'. in D:\qualite\test.php on line 7

Warning: (null)(): Invoke() failed: Une exception s'est produite. Source: ADODB.Connection Description: Cette opération n'est pas autorisée si l'objet est fermé. in D:\qualite\test.php on line 9
Erreur de requête!

Quelle boulette ai-je fait...??
0
Rejoignez-nous