Ouvertue query SQL par VB dans un classeur Excel

lprivet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2003 - 5 mai 2003 à 11:40
neo3015 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003 - 5 mai 2003 à 13:58
Bonjour,

J'ai un classeur Excel, j'ai inséré un bouton vb. Je cherche comment taper mon code pour que lorsque je clique sur ce bouton mon query SQL s'ouvre et m'affiche les données.

J'ai essayé avec la fonction open et j'ai une erreur13

J'ai essayé en enregistrant une macro à l'aide de l'assistant, mais l'enregistrement terminé la macro généré par Excel ne fonctionne plus.

Je suis coincé si quelqu'un connait la solution peut-il me l'expliquer en détail

Merci

3 réponses

neo3015 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
5 mai 2003 à 13:00
-------------------------------
je ne comprend pas bien ta qst
lors du click du btn tu veux ouvrir une query sql dont les données viendraient d'exel?

pour ouvrir une query, tu doit d abord ouvrir ta base de données.
set db = opendatabase ("nom de la bd")
set qry = db.createquerydef ("","ta requete")
set rst = qry.openrecordset ()

sinon donne un peu plus de détails...

bonne prog
neo3015

Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> J'ai un classeur Excel, j'ai inséré un bouton vb. Je cherche comment taper mon code pour que lorsque je clique sur ce bouton mon query SQL s'ouvre et m'affiche les données.
>
> J'ai essayé avec la fonction open et j'ai une erreur13
>
> J'ai essayé en enregistrant une macro à l'aide de l'assistant, mais l'enregistrement terminé la macro généré par Excel ne fonctionne plus.
>
> Je suis coincé si quelqu'un connait la solution peut-il me l'expliquer en détail
>
> Merci
0
lprivet Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2003
5 mai 2003 à 13:49
non les données viennent d'un système AS400 j'ai enregistré un query (xxx.dqy) et je veux ouvrir ce fichier depuis excel, grâce à un code vb
0
neo3015 Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2003
5 mai 2003 à 13:58
désolé, ca dépasse mes connaissances ........
0
Rejoignez-nous