Fenetre disparition et réduction

computerscience Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 3 janv. 2006 à 17:26
computerscience Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006 - 5 janv. 2006 à 09:32
Bonjour à toutes et à tous,
Bonne année et meilleurs voeux,

J'ai un petit problème, c'est que j'ai dans mon appli 3 petites fenetres superposées, et quand je clique sur celle qui est la plus en retrait (derrière) les 2 autres disparaissent et je ne les retrouve que quand je reduis l'application.

un autre problème qui me parrait assez lié, c'est que quand je réduis ces 2 fenetres, elle ne se réduisent pas dans l'application comme la 3ème, mais se reduit et place sa barre de fenetre en bas de mon ecran.

les fenetres sont en MDICHILD FALSE, et ShowTaskBar à False

voilà pour le résumé; si quelqu'un peut m'éclairer...SOS.....

8 réponses

FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
3 janv. 2006 à 20:46
Slt,
Ca arrive quand le border style est = none
ce qui fait que quand on fait un WindowState = 1 la page se reduit et vas en bas a gauche de l'ecran
pour qu'elle passe dans la barre de tache il ne faut pas mettre ShowTaskBar = true
0
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
3 janv. 2006 à 20:48
Correction
Slt,
Ca arrive <STRIKE>quand le border style est = none</STRIKE>
<STRIKE>ce qui fait que</STRIKE> quand on fait un WindowState = 1 la page se reduit et vas en bas a gauche de l'ecran
pour qu'elle passe dans la barre de tache il ne faut pas mettre ShowTaskBar = true
0
computerscience Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
4 janv. 2006 à 09:55
ok, mais moi je ne voudrais pas qu'elle s'affiche dans la bare des taches non plus, je voudrais que je vois les fenetres réduites dans l'application (au sein de l'application).

merci d'avance pour celles et ceux qui me répondent ;-)
0
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
4 janv. 2006 à 12:52
Pourquoi ne fais-tu pas un .hide des fenetres que tu veux cacher ça permet de les cacher sans les décharger


si tu veux les décharger tu fais un Unload nom de la fenetre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
computerscience Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
4 janv. 2006 à 14:58
merci de ton aide,

en fait je crois que je vais mettre showInTaskBar à TRUE partout...
c'est ce que je viens de faire comme ca j'ai moins de prise de tête ;-)

maintenant le nouveau prb, c'est qu' à partir d'un menu les fenetres se voient sur la barre des taches, et à partir d'un autre menu => PAS DU TOUT (car les 2 fenetres ou plusieurs sont ,on dirait, liées qd je réduit la dernière affichée, les autres derrière je n'ai ps la main dessus pour les réduire)...

voilà voilà, d'un prb on passe à un autre.!!!
0
computerscience Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
4 janv. 2006 à 14:58
merci de ton aide,

en fait je crois que je vais mettre showInTaskBar à TRUE partout...
c'est ce que je viens de faire comme ca j'ai moins de prise de tête ;-)

maintenant le nouveau prb, c'est qu' à partir d'un menu les fenetres se voient sur la barre des taches, et à partir d'un autre menu => PAS DU TOUT (car les 2 fenetres ou plusieurs sont ,on dirait, liées qd je réduit la dernière affichée, les autres derrière je n'ai ps la main dessus pour les réduire)...

voilà voilà, d'un prb on passe à un autre.!!! :-)
0
FMatrix07 Messages postés 233 Date d'inscription mercredi 26 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 2
4 janv. 2006 à 19:27
Je ne comprend pas tout envoi mes tes sources je vais regarder
explique moi ce qui ne marche pas dans ton mail avec les nom des forms et a quel moment ça ce passe et ce que tu veux exactement
[mailto:Dhreat01@yahoo.fr FMATRIX07]
0
computerscience Messages postés 5 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2006
5 janv. 2006 à 09:32
Merci bcp pour ta proposition,
hier j'ai repris le code du début, j'ai choisi le + simple, j'ai mis des MDICHILD à False pour toutes les forms puis des showintask bar à True pour toutes les formes aussi, et ca à l'air de marcher (enfin , pour l'instant :-) )
0
Rejoignez-nous