Les variables

wocoupe Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2003 - 3 mai 2003 à 20:54
ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 4 mai 2003 à 10:35
bonjour à tous, je suis nouveau a visual basic 6 et j'apprend tranquillement comment ca fonctionne. par contre, il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas et je me demandais si quelqu'un pourrait me répondre.

je voudrais savoir à quoi sert les variables. jai beau chercher sur le site mais personne explique à quoi elle sert. je suis capable de les déclarer mais qu'est-ce que je peux faire avec après et quelles sont leur utilité.

si vous connaissez des sites web, ou des sources de fichiers ou simplement une réponse à ma question sur les variables, msg moi.

=> spike176@caramail.com

merci à tous !!!

1 réponse

ShareVB Messages postés 2676 Date d'inscription vendredi 28 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 26
4 mai 2003 à 10:35
salut

une variable c'est un conteneur : il faut bien stocker les valeur utilisées dans quelque chose
elle peut contenir un nombre, une chaine de caractères,un objet...

soit une variable a déclarée par Dim a as string

a = "azerty" ' ta variable contient azerty
msgbox A ' tu affiches dan sun message azerty

a = a & "uiop" ' ta variable contient maintenant azertyuiop

a = 5 'ta variable contient 5

voila

P.S. : regardes dans MSDN pour apprendre

ShareVB
0
Rejoignez-nous