Choix de fichier

cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 déc. 2005 à 15:18
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016 - 30 déc. 2005 à 17:15
Bonjour,

Je voudrais ajouter un propriété à un contrôle boutton afin de choisir un son lorsqu'on clique dessus.

Mon problème c'est que je voudrais que la propriété apparaisse avec ... à droite dans la fenêtre propriété (comme pour une image, icône ou police) mais pour un fichier wave. Quel type dois-je affecter à cette propriété ?

Merci

Vince

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2005 à 15:40
salut,

il faut créé un nouveau projet, ajouter un usercontrol, poser un bouton
dessus, ajouter un usercontrol en mode assistant, sélectionner le
bouton (posé) dans la liste pour que l'assistant transmette les
propriétés du bouton à ton contrôle le contenant.

et enfin seulement, ajouter une propriété (get let) pour le son avec ton code.



autrement dit tu ne peux pas modifier les propriétés d'un contrôle
existant, juste en créer un, pour le coup, avec les bases de celui par
défaut.



demande si j'ai pas été clair.

@+

PCPT [AFCK]
0
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 déc. 2005 à 15:59
Pas trés clair, je débute en contrôle. En plus je me suis mal exprimé, je modifie un contrôle dont j'ai le source. J'ai réussis à ajouter une propriété sans trop de problème. Mon problème est juste pour l'instant de faire en sorte qu'un click sur la propriété ouvre une fenêtre de choix de fichier (wave ou autre). Là je zone sur les page de propriété mais pour moir tout est neuf.

Merci de ton aide

Vince
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
30 déc. 2005 à 16:18
ok ok, donc pas exactement le même.....

si tu veux que le dev ait une boite de dialogue pour sélectionner son fichier, c'est dans une page de propriété.



tu peux en faire autant que tu veux. et tu mets le code approprié dans
cette page (j'entend par là, le même code que tu ferais pour
l'utilisateur, avec CommonDialog, etc..)

ensuite, dans les propriétés de ton contrôle, tu vas lier ta page de
propriétés à ton contrôle (elle sera affichée dans une listbox à coche).



le dev, en cliquant sur personnaliser [...] aura une fenêtre à
onglets contenant tes pages de propriétés qui seront en mode execution,
donc par exemple ton bouton "rechercher le son" ouvrira ta boite de
dialogue, etc....



c'est plus clair?

je t'aurais bien donné un exemple plus concret mais je ne met pas de propertypage dans mes ocx.... (dsl)



si ta question était d'avoir directement une propriété "rechercher
[...]" qui ouvrirait directement la common dialog, ce n'est pas
possible.
0
cs_VinceVG Messages postés 221 Date d'inscription mercredi 8 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2016
30 déc. 2005 à 17:15
Ca m'aide j'essaye et je repose des questions merci encore.

Vince
0
Rejoignez-nous