Superpositon de panels: visibilité

fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 29 déc. 2005 à 01:47
fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 29 déc. 2005 à 21:45
Salut tout le monde, j'aurais une question par rapport à la superposition de panel. Voila je crée un programme utilisant des boutons pour changer de pages(à la "kazaa"), mais voila, j'ai esseyé de fouiller dans TabControl, pour savoir si je pouvais éffacer les onglets mais en gardant les pages, mais rien... J'ai ensuite eu l'idée de superposer des panels en jouant avec leur visibilités, mais apres 2 pages, j'ai vu la merde que cela faisait, question conception c ilisible(bouton,textbox qui se superposent), et question réputation, ca fait vraiment noob. Est-ce que le framework .net offre un solution proféssionelle ? Ou quelqu'un a une idée a me proposer ?

Merci ! Et joyeuse fêtes ! ! !! !

3 réponses

cs_69chris Messages postés 318 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2005 1
29 déc. 2005 à 10:30
Salut,

Tu peux réduire la taille de l'onglet du TabControl jusqu'à 1 ou 2 pixels (et encore c'est pas nécessaire). Ensuite, tu poses dessus un panel qui cache les onglets et tu mets tes boutons dessus.

Sinon, si tu as plus de temps, tu n'as qu'à créer un composant qui hérite du TabControl et qui change juste l'aspect de la barre d'onglet. Je crois avoir vu ça quelque part mais je sais plus où...

Chris

N'oubliez pas de cloturer votre post.
0
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
29 déc. 2005 à 10:32
bonjour,


perso je te recommande la solution suivante:


- Tu crèe un control utiliasteur par écran (onglets de ton tab)


- Tu crèe un formulaire principal


- Tu ajoute via le code tes controls utilisateurs dans le form (que tu dock en fill)


- Tu crèe un menu qyu lors du clic masque tous les user control sauf celui que tu veux voir apparaitre

Rollerman
0
fryser_d Messages postés 17 Date d'inscription samedi 14 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010
29 déc. 2005 à 21:45
Je vous remerci beaucoup de votre temps, j'ai esseyé de cacher les onglets avec un panel, ou de réduire la taille des onglets mais rien à faire. Avec "Delphi", si mes souvenirs sont bons, on pouvait mettre un cadre dans une form, et créer des new forms puis les incastrer dans la monture de la première sans border. Je pense que c'est la solution la plus optimale.

Voilà, est-ce que quelqu'un sait comment le faire en .net ? En résumé: créer une monture et incastrer des forms à l'interieur.

Merci à tous, j'attend votre réponse avec impatience.

fryser
0
Rejoignez-nous