Directx rotation d'une image en 2d

smoron Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2003 - 30 avril 2003 à 09:39
Play02man1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004 - 29 juin 2004 à 14:39
Salut!
j'affiche une image avec directx et j'aimerais pouvoir lui faire effectuer une rotation!
j'ai cherché des codes mais en vain car tombant souvent sur des codes de rotation en 3d ou avec des objets pictures sur la feuille...
si vous avez le code ou un lien à m'indiquer n'hésitez pas!

2 réponses

cs_Base Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2003
30 avril 2003 à 12:56
Salut

Tout dépend de la version de DX utilisée. A partir de DX8, DirectDraw n'existe plus... Même pour faire de la 2D, le code ne change pas, sauf que tu ne travaille plus sur le 3eme axe. Du coup les code 3D pour les rotation, zoom, transparence, etc... sont les même en 3D qu'en 2D... Le principal changement réside au niveau de la déclaration de tes surfaces... Je suppose que tu l'as déjà, mais le SDK DX montre comment déclarer de la 2D...

B@se 8-)
0
Play02man1 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2004
29 juin 2004 à 14:39
Je suis dans le meme cas que toi..
Je suis en direct draw sous DX7.0
Et je n'ai trouvé aucune source :s
Quelqu'un a une source ou une piste svp?
Merci !
0
Rejoignez-nous