Recuperation d'une variable d'une autre page PHP

Résolu
ChouchouLilou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 - 28 déc. 2005 à 01:13
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 29 déc. 2005 à 10:36
Pour un projet en BDD, nous utilisons PHP et Postgres. Nous debutons sur PHP et on voudrait recuperer la variable $titi de la premiere page dans la deuxieme page. Nous avons mis juste les lignes de codes suceptible de vous interessez ... le code n'est pas complet. En esperant avoir une petite aide. Si vous souhaitez un complement de code n'hesitez pas à nous le demander. Merci d'avance
Premiere page :
<?
$titi= $val["titre_art"];
?>
Titre :
<? echo " ".$titi." "; ?>
Saisissez le nouveau titre :

Deuxieme page :
<?
$conn = pg_connect("host=127.0.0.1 dbname=postgres user=postgres password=****");
if (!$conn) {
echo "Une erreur s'est produite.\n";
exit;
}


$pgsql_session_table = 'article';


$toto=$_POST['$titi'];


$query = "update $pgsql_session_table set titre_art='$titreapres' where titre_art = '$toto';" ;
$result = pg_query($conn, $query);

echo "L article $toto a été modifié par $titreapres!!";
?>

12 réponses

juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
28 déc. 2005 à 02:11
<? est fortement deconseiller! sourtout avec l'arriver de php6
Prend l'habitude d'utiliser la forme longue: <?php
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 déc. 2005 à 09:52
Hello,

en fait, le passage par $titi est inutile. le problème vient bien du echo :

$val['titre_art'];</souligne>" />

Au passage, on délimite toujours les attributs html avec des guillemets. Ca évite des tas de problèmes.
3
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
28 déc. 2005 à 02:09
Bonsoir,

$_POST['$titi'] = NON, sourtout pas.

Premiere page:

<form action="page2.php" method="post">
">
Saisissez le nouveau titre :

</form>

Deuxieme page:

if (isset($_POST['titi'], $_POST['titreapres'])) {

$toto = $_POST['titi'];
$titreapres = $_POST['titreapres'];

$conn = pg_connect("host=127.0.0.1 dbname=postgres user=postgres password=****");
if (!$conn) {
echo "Une erreur s'est produite.\n";
exit;
}

$pgsql_session_table = 'article';

// addslashes() si nessesaire => risque d'injection SQL

$query = "update $pgsql_session_table set titre_art='$titreapres' where titre_art = '$toto';" ;
$result = pg_query($conn, $query);

echo "L article $toto a été modifié par $titreapres!!";

}
?>
0
ChouchouLilou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
28 déc. 2005 à 03:17
Bonsoir,

Merci beaucoup pour ton aide precieuse !!! Le code etait pratiquement parfait, on l' a testé mais il n'a pas marché du premier coup donc nous avons continué à rechercher d'où pouvait provenir l'erreur. Il fallait à la place de :

$val['titre_art']; ?>">

Mettre :
<?
$titi=$val["titre_art"];
?>
echo $titi ?>">

sinon tout le reste fonctionne, Merci programmeur en beton :-)
c'est noté pour le conseil "<?php" merci...

ChouchouLilou les programmeuses en carton !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ChouchouLilou Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2006 1
28 déc. 2005 à 11:39
Bonjour,
Merci pour le tuyau. Comme vous avez pu le constater, on débute sur PHP/HTML/Postgres, effectivement nous avons testé la solution et celle ci fonction ...

ChouchouLilou les programmeuses en carton !!!
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2005 à 12:49
Salut,


"<? est fortement deconseiller! sourtout avec l'arriver de php6

Prend l'habitude d'utiliser la forme longue: <?php" =>
NON !!! mais qu'est-ce qui faut pas entendre !!!! vas sur
http://www.php.net/ tu verras qu'on n'en est qu'a php 5.1.1 Released !!!! si on met ça, c'est à cause du XML !!!



"<?php $val['titre_art']; ?>" on met <?php echo $val['titre_art']; ?> pour faire un code corect !!

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 déc. 2005 à 13:19
heu c'est à cause des short tags qu'on met ça pour des raisons de portabilité :-) après vaut mieux justement avoir les short tags à off pour ne pas avoir ce problème au niveau du XML :-) enfin je pense qu'on s'est compris :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
28 déc. 2005 à 15:44
Coucou747 > Suffit de lire le futurlog de php6, ils parlents de retirer definitement ces tags (PHP6 est disponible par le CVS de php.net, je sais jy passe mes journer dans le code source). Pour le <?php $val['...']; ?> oui, j'ai oublier le echo, je ne suis pas tordut a ce points je te rassure, j'été pris de vitesse :-)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2005 à 15:51
Salut,


ah ouais... ils perdent pas de temps... php5 n'est même pas considéré
comme stable par debian, et free n'est qu'a php3 et eux pensent déja
que php5 est mature et qu'il faut passer au 6... je ne pensais pas ça
possible... passer de 5.1 à 6...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
28 déc. 2005 à 22:19
free est en php 4 :-)

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
28 déc. 2005 à 22:37
Salut,

...?? depuis longtemps ? tout les sites free ? faut
demander ? (j'ai débuggé qqch pour qqn qui est chez free, et j'ai fais
phpinfo(); et c'était php3...)

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
29 déc. 2005 à 10:36
Chez moi c'est du PHP4 :-)

maintenant si y'a d'antiques comptes en PHP3 faudrait les contacter car ça craint légèrement mdr

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
0
Rejoignez-nous