Aide Mysql svp!!!!

djgje Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 24 déc. 2005 à 11:55
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 25 déc. 2005 à 22:16
Salut a tous!!!
Voila J'EN AI MARRE!!!!Ca fait 1 semaine que j'essaie par des tutos et tout le bordel de faire un formulaire d'inscription pour mon site mais j'arrive po !!! La page html arrive bien je rentre les données et tout puis elles passent par la page php pour arriver sur ma base de données!!! Le probleme c'est que la ligne qu'il enregistre (car il en crée une quend même --> connexion ok) est vierge!!!!Voici mes 2 codes. La table est tbl_user et les champs sont : id(auto increment), nom, prenom, pseudo, login, pwd, email, pg_perso ! Merci d'avance!!!Je n'ai jamsi fait de php ni de mysql avant ca!! ^^ Voici mes codes:

<html>
<title>
Inscription
</title>

<form method="post" action="inscription.php">
Nom :

Prénom :

Pseudo :

Login :

Mot de passe :

Email :

Page perso :

</form>

</html>

<?
//connexion à la base
$db = mysql_connect('xxxxxx','xxxxxxxx','xxxxxxxx') or die ('erreur de connexion');
//sélection de la base
mysql_select_db('xxxxxxxxx',$db);


//J'identifie les variables
$nom = $_post["nom"];
$prenom = $_post["prenom"];
$pseudo = $_post["pseudo"];
$login = $_post["login"];
$pwd = $_post["pwd"];
$email = $_post["email"];
$pg_perso = $_post["pg_perso"];



//J'envoie la requête d'insertion des données
mysql_query("INSERT INTO tbl_user (id,nom,prenom,pseudo,login,pwd,email,pg_perso) VALUES (' ','$nom','$prenom','$pseudo','$login','$pwd','$email','$pg_perso')");


//Je récupère les données du formulaire
echo 'Bonjour $prenom , merci pour votre inscription et bienvenue sur le site de DjGje. Vous pouvez maintenant vous logger normalement!';


//on ferme la connexion
mysql_close();
?>

MERCI ENCORE!!!!

++

DjGje

22 réponses

djgje Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
25 déc. 2005 à 21:59
Voila la source ;-)

<?php
$db = mysql_connect(xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx) or die ('erreur de connexion');
mysql_select_db('xxxxxxxxxxxxxxxx',$db);
if(isset($_POST['login']) && isset($_POST['pass']) && !empty($_POST['login']) && !empty($_POST['pass'])) {
$sql = 'select pwd from tbl_user where login="'.$_POST['login'].'";';
$req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !
'.$sql.'
'.mysql_error());
$data = mysql_fetch_assoc($req);
}
if($data['pwd'] !== $_POST['pass']) {
echo 'Si le compte existe, le login ou le mot de passe est erroné, sinon créez un compte!!!

' ;
include('login.htm');
exit();
}else {
session_start();
$_SESSION['login'] = $_POST['login'];
echo 'Bienvenue sur le site de DjGje!';


}else{
echo 'Vous avez oublié de remplir un champ.

';
include('login.htm');
exit();
}
?>
0
kankrelune Messages postés 1293 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015
25 déc. 2005 à 22:16
Tu as oublié de fermer l'avant dernier else



}else {

session_start();

$_SESSION['login'] = $_POST['login'];

echo 'Bienvenue sur le site de DjGje!';

}

}else{

echo 'Vous avez oublié de remplir un champ.

';

include('login.htm');

exit();

}



@ tchaOo°




l'homme est un loup pour l'homme... .. .
0
Rejoignez-nous