Enregistrer et lire des données dans access à partir de vb6

mathdej Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 22 déc. 2005 à 17:19
mathdej Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005 - 23 déc. 2005 à 20:09
Je suis un programmeur débutant et je réalise un petit jeu. Je voudrais enregistrer les meilleurs joueurs dans une base de donnée access 2000 pour W98, ainsi qu'afficher ces données dans une Form?
Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?
Merci d'avance

4 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
22 déc. 2005 à 20:02
Salut
Déjà, je ne suis pas persuadé que Access 2000 fonctionne sous W98.
Sinon, il te suffit de charger quelques sources qui parlent de DB sur ce site, et tu sauras vite comment faire.
Maintenant, utiliser une DB pour enregistrer les scores, c'est lourd et luxueux.
Tu peux éventuellement stocker ces valeurs dans un fichier INI (pleins de sources ici)
Regarde aussi les commandes LoadSettings et SaveSettings = manière simple de stocker ces valeurs dans la base de registres

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage. (Socrate)
0
mathdej Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
22 déc. 2005 à 22:18
Merci pour les infos! C n'est peut-être pas acces 2000, mais une version pour W98. Je sais que relié un petit jeu de hasard (trouver un nombre aléatoire) à une base de donnée est lourd et luxueux (pour reprendre ton expression), mais j'aimerais le faire car c'est mon "défit"...


J'ai déjà créé la BD (3 tables: nom du joueur, score, nombre à trouver) et je l'ai connecté à mon application. Il ne me manque plus que le code permettant d'inscrire et de lire mes données dans ma BD, sans doute via SQL (mais comment intégrer du SQL dans VB, d'autant que je ne connaît pas SQL!)


J'ai chercher pas mal de temps dans le site mais je n'ai pas trouvé (sniff).


Merci de m'indiquer la marche à suivre


Je vais toujours faire un fichier INI, et mettrai mon application en ligne dès ce petit problème réglé (j'en suis assez fier, et le code est très bien structuré).

Merci pour les réponses!
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 déc. 2005 à 01:29
"J'ai chercher pas mal de temps dans le site mais je n'ai pas trouvé (sniff)." : Tu n'as pas le nez qui s'allonge ?

N'importe quelle source qui utilise une DB t'aurais appris à lire et écrire !
Un peu de courage.
0
mathdej Messages postés 3 Date d'inscription lundi 19 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2005
23 déc. 2005 à 20:09
J'ai passé + d'1 heure sur ton site, mais bon... v continuer
0
Rejoignez-nous