Installation

elfingord Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2003 - 27 avril 2003 à 22:25
teknocrack Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 - 25 févr. 2004 à 07:57
bonsoir tlm,

Je viens de terminer la premiere version de mon programme et je l'ai compilé. Il tourne sur mon pc et sur d'autres ayant le programme visual basic. En essayant de l'éxecuter sur n pc sans visual je me suis appercu qu'il manque des fichiers nécessaire à son fonctionnement. Je l'ai trouvé et il est possible de stocker le tout dans un dossier mais j'aimerais savoir s'il est possible de faire une sorte d'empaquetage qui comprendrait tous les fichiers nécessaires au fonctionnement du soft.
Est-ce faisable de placer ces fichiers à des endroits precis sur le disque ? Et peut on faire apparaitre l'éxecutable dans le menu démarrer?
En gros est ce possible de creer un fichier d'installation pour le programme.

Merci bcp d'avance

elfingord

PS: dsl si ces questions sont peut etre idiotes mais je débute..

8 réponses

pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
27 avril 2003 à 23:05
g vb5 et il y a un assistant d installation pour les applications qui creer un setup!! dans vb6 je crois que c l assistant d empactage et de deployement!!!

Sinon tu peu tj utiliser un soft qui creer un setup de tes fichier moi j utilise setup2go!!!
Attention ne pas oublier de joindre les dependance de ton projet (ocx et dll)
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
27 avril 2003 à 23:17
moi j'utilise Powerarchiver, il fait des autoextractibles tu clic et le programme s'installe puis se lance et sa ne se voit meme pas, c kom si on lançais le prog directement

K@zuya 8-)
0
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
27 avril 2003 à 23:19
je ne connais pas powerarchiver mais installe t il les dependance???
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
27 avril 2003 à 23:21
la je ne comprends pas la question
K@zuya 8-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pcpunch Messages postés 1243 Date d'inscription mardi 7 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2019 5
27 avril 2003 à 23:24
je ne pense pas que l on peu installer les dependance ocx et dll du projet dans les rep system de windows???
0
K@zuya Messages postés 306 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
27 avril 2003 à 23:27
oui evidemment

K@zuya 8-)
0
tmeg Messages postés 33 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009
19 déc. 2003 à 16:59
moi j'ai une question concernant la dependance?

quand j'empackte mon projet il me signale kil manke un dependance avec MSWORD9.olb

que dois je faire? cocher la case a ce moment, ne pas la cocher ou creer cette dependance mais la je ne sais pas comment j'ai essayé un truc mais qui na pas marchée?
help please, merci d'avance
tmeg
0
teknocrack Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011
25 févr. 2004 à 07:57
Salut,
je suis un peu a la bourre pour la reponse mais bon j'espère que ça pourra t'aider.L'idée de PowerArchiver est pas mal, pour ma part j'utilise Winrar pour créer mon install. La marche a suivre n'est pas très compliquée, le plus dur en fait c'est de rassembler tous les OCX et DLL que tu utilise, mais si tu le veux je pourrais te dire quels sont ceux qui sont indispensable comme vb6fr.dll par exemple. Bref, tu copie tout ça dans un repertoire. Ensuite tu ajoute dans ce répertoire un fichier texte que tu renommera en install.bat. Tu l'édite, et à l'intérieur tu écrit les lignes de copie des DLL. Je te donne un exemple ci-dessous, où les ' signifie bien sûr qu'on affiche un commentaire, à toi de l'enlever car ça génèrera des erreurs:

echo Creationn du repertoire de l'appli (8 car max) dans
echo program files

mkdir c:\progra~1\appli

echo copie du fichier vb6fr.dll dans le repertoire system32

copy vb6fr.dll c:\windows\system32

echo effacement du fichier source qui aura été copié dans le echo dossier temporaire

del c:\temp\vb6fr.dll

echo copie de ton fichier executable dans son repertoire

copy appli.exe c:\progra~1\appli

Bon voilà en gros pour le fichier de comandes. Le principe maintenant c'est de créer une archive RAR contenant les OCX, les DLL, ton programme, le fichier Install.bat. Une fois ceci fait, tu lance Winrar, et tu ouvre ton archive. Dans le menu. En français, dans le menu "commandes" tu clique sur "convertir en SFX" . Une fenetre s'ouvre, tu clique alors sur les options avancées. Dans l'onglet "général", tu entre le chemin d'extraction "C:\temp" et dans le champ "Lancer après l'extraction tu tape "c:\temp\install.bat". Grâce aux autres onglet tu pourra créer un raccourci vers ton appli dans le menu démarrer, un texte qui s'affiche à l'install, etc... Quand tu as fini tu valide par OK (2 fois), tu verra alors Winrar bosser pour créer l'archive auto-extractible. Si ton archive s'appellait install.rar, tu trouvera a coté install.exe.

Ouf, j'ai fini. Juste une chose encore, si tu utilise des OCX spéciaux, prenant l'exemple du "Crystal Report", tu aura un problème d'enregistrement de celui-ci dans la Base de Registre, je travaille en ce moment dessus pour l'enregistrer moi-même mais c'est pas simple.

J'espere que tout ce petit guide t'aidera...

@+
0
Rejoignez-nous