Ouvrir un fichier externe......

cs_lahmaidi Messages postés 1 Date d'inscription samedi 10 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2005 - 17 déc. 2005 à 20:30
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008 - 18 déc. 2005 à 16:21
Bonjour,
j'ai cree un fichier d'accueil qui contient un bouton et un cadre au centre.
je veux ouvrir un fichier .swf externe dans le cadre au centre. j'ai essaye avec loadMovie ca marche mais le fichier ne s'ouvre pas au centre.
Merci de me repondre
lahmaidi

7 réponses

cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
17 déc. 2005 à 21:05
Utilise MovieClipLoader au lieu de LoadMovie et tu centres ton SWF en
fonction de sa largeur et hauteur dans l'évènement onLoadInit



...et là ça marchera!



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 09:11
j'suis d'accord, mais ca depend de sa version de flash.... sinon, ton souci de centrage, vient du fait quand ton swf, qui finalement sera charge comme un movie clip, se charge lui meme dans un clip, dont le point de reference (une petite croix en gras qui s'affiche quand tu selectionne le clip holder) n'est pas au centre mais tres certainement en haut a gauche...d'ou le decalage d'affichage... si ton clip holder est vide, refais le mais fais attention lors de sa creation de bien preciser le point de reference au centre



Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 déc. 2005 à 13:37
C'est vrai MovieClipLoader est apparu avec la version 7 de Flash (mx2004)



Par contre, je suis pas tout à fait d'accord avec l'intervention de
cortoh...pour un swf dont tu connais longueur et largeur, ça ira
(suffit de bien placer ton clip "conteneur", car avec loadMovie le coin
supérieur gauche de ton SWF va forcément se charger au point 0,0 de ton
clip "conteneur"). Mais pour des images dont tu ne sais pas à l'avance
quelles seront les largeurs et hauteurs, tu devras bidouiller avec
loadMovie pour le centrage et ça donne pas toujours un super
résultat...donc depuis que je me suis pris la tête avec, j'utilise plus
que "MovieClipLoader" qui est bien plus pratique...en plus tu peux
faire le préchargement avec le "onLoadProgress"!



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 14:46
et bien je suis pas tout a fait d'accord non plus...j'ai refait l'experience, moi aussi ca fait un bail que j'utilise plus l'instruction loadMovie, mais si tu references ton clipHolder par son centre, le point (0,0) du swf a charger sera placer au centre du clipHolder... mais je suis d'accord avec l'utilisation inconditionnelle de la methode MovieClipLoader...
Peace from Mars
to all human beings
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 14:56
meiux encore: su tu place le centre de ton swf a charger sur le coin superieur en haut a gauche du FLA natif, il sera alors centre lors de l'import dans ton clipHolder!

tout est relatif...


Peace from Mars
to all human beings
0
cs_goldenboy68 Messages postés 1596 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 2
18 déc. 2005 à 16:10
Vais tester ça...car j'ai un doute du coup!





...Ca me va pas du tout le loadMovie! En plus t'as pas accès à la
largeur et la hauteur avant la fin du chargement, et tu ne sais pas
quand le chargement est complètement terminé...j'ai testé avec le 0,0
au milieu...ben mon SWF chargé n'est pas centré du tout...viens de
trouvé l'astuce: le 0,0 au milieu et dans le SWF à charger faudrait
tout centrer sur le coin supérieur gauche...c'est vraiment
bidouillé...oublions au plus vite ce genre d'utilisation!!!



@+! Samy
0
cortoh Messages postés 1255 Date d'inscription dimanche 18 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2008
18 déc. 2005 à 16:21
c'est ca, c'est de la bidouille... parcequ'aujourd'hui, avec la methode MovieClipLoader, tout est plus... simple finallement. je dis aujourd'hui parcequ'avant...


Peace from Mars
to all human beings
0
Rejoignez-nous