VBA : comment passer en critere ma selection ds une Liste en vba ?

neo_tsubasa Messages postés 34 Date d'inscription lundi 9 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2011 - 16 déc. 2005 à 16:43
cs_pasfou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005 - 16 déc. 2005 à 19:18
Bonjour à tous,

Je developpe sous VB access

J'ai créer une table access ( appelée Listedesetudiants ) qui comporte entre autres les champs nom et classe. Ds un formulaire j'ai creer une liste qui affiche les classes et une liste qui affiche les noms des eleves. Je voudrait que lorsque je selectionne une classe ds la liste N°1 il ne m'affiche ds la liste N°2 que les éléves appartenant à cette classe.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

1 réponse

cs_pasfou Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2005
16 déc. 2005 à 19:18
Bonsoir

Si la liste des classes s'appelle 'ListeClasses' et que sa propriété "contenu" est
Select CodeClasse, NomClasse From TClasses Order By NomClasse

Alors la liste des Etudiants appelée 'ListeEtudiants' à sa propriété définie comme ceci :
Select CodeClasse, NomEtudiant From TEtudiants Where CodeClasse = [Formulaire1]![ListeClasses] Order By NomEtudiant

Il suffit d'ajouter un événement Clic à 'ListeClasses' avec le code suivant :
Docmd.Requery ListeEtudiants

C'est tout !

Bon courage

Pascal
Formateur et développeur VB-Delphi et SQL Server
0
Rejoignez-nous