CHAT .NET

anacoana Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 21 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 - 14 déc. 2005 à 14:44
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 14 déc. 2005 à 17:01
Bonjour
Je suis à la recherche d'un chat ultra fonctionnelle à intégrer dans un site en ASP.NET
Nous avons développé un chat en Flash (avec Flash Com Server) avec gestion Audio et Vidéo
Macromedia s'enflammant sur sa nouvelle license Media Server 2, je souhaite remplacer ce dernier par une solution .net. J'ai lu un tas de truc sympa sur les futurs techno microsoft (WinFX et WPF) et me demande si dans un futur proche nous pourrions avec cela développer des chats gérant en Private la webcam de l'user (en gros, rencontre privée à 2, je te vois tu me vois), a moins que cela soit déjà possible.
Je me refuse un peu au Java (aïe) désolé pour les aficionados de cette techno, mais j'aimerai l'éviter (niveau server).

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ce genre de chose, pardon aux modérateur si c'est le cas, mais j'ai un besoin d'aide à ce sujet, être sur de la techno, savoir la faisabilité etc
Je ne suis pas particulièrement pressé, et peu même acheté ce genre de produit si vous en connaissez de performant, ou si vous savez en développer.

Pour info, il aura besoin de supporter à terme 10 000 users (5000 dans un premier temps) mais les vidéos uniquement en one to one.

Merci pour vos avis. et désolé si je me trompe de rubrique

XAv

1 réponse

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
14 déc. 2005 à 17:01
Bonjour,

winfx est super et permettra effectivement ce genre de chose, mais ce n'est pas pour tout de suite, il faut attendre pas moins de 1 an pour commencer à dev dessus et faire des trucs réellement sympas, si tu as le temps de découvrir toutes ces choses, j'ai justement bloggé ca hier soir : http://blogs.developpeur.org/cyril/archive/2005/12/13/WPF_xaml_avev_Visual_studio_2005.aspx

Sinon je te conseil d'utiliser liveMeeting : http://www.microsoft.com/france/office/livemeeting/prodinfo/default.asp ca correspond je pense à tes besoins, et tu pourras avoir webcam & plus si affinité ;)


<HR>
Cyril - MVS - MCP ASP
0
Rejoignez-nous