Passer du code ascii dans une url [Résolu]

Signaler
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009
-
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
-
Lorsque je passe un code ascii de type é dans une url pour afficher un texte après une saisie erronée par exemple, le caractère & est interprété comme devant être suivit du nom d'une variable (normalme direz vous, c'est fait exprès) et d'une valeur, le problème, c'est que du coup, ça foire ma phrase.

J'ai bien tenté un \& pour feinter, mais rien n'y fait, du coup je met un £ à la place d'un & dans le code puis lorsque je récupère la variable, je fais un ereg_replace('[£]','&') et ça marche, mais c'est terriblement frustrant, auriez vous une idée, voire même carrément la solution ?

Merci

4 réponses

Messages postés
9433
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2007
8
Salut,

urlencode() et urldecode() pourront t'aider.

a +

<hr size="2" width="100%"><li>Entraide, dépannage et vulgarisation informatique : Mon site de vulgarisation informatique</li><li>Codes-php.net</li>
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
Salut,

un membre club qui ne réponds pas et qui ne valides pas...

Moi je penssais à base64_encode...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2009

Oui, c'est vrai tu as raison Coucou, j'avais envoyé un message privé a Antho pour le remerçier, mais j'avais oublié de cliquer sur réponse accèptée, voilà cet oubli est réparé.

Je vais voir si ta proposition est bonne aussi (laisse moi quelques temps cependant).

Au fait, je suppose que s'il existe base64_encode, il doit exister base64_decode ?
Messages postés
12303
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 juillet 2012
40
Salut,

oui la fonction decode existe aussi...

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)