Comment effacer les fichiers temporaires sous XP ?

Sphaxs Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 24 nov. 2005 à 19:59
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 28 nov. 2005 à 09:47
Bonjour tout le monde,


Je cherche comment effacer le contenu des répertoires Temp, Temporary internet files et Historique sous XP, j'ai essayé plusieurs sources de VBFrance mais elles ne fonctionnent pas.


Est-ce que quelqu'un sait comment faire ou pourquoi ça ne fonctionne pas chez moi ?


Merci d'avance.


Sphaxs

4 réponses

NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
25 nov. 2005 à 08:10
Bonjour

Ton pb, c'est trouver les dossiers et/ou de supprimer le fichiers.

Il est plus facile de batiser kk1 que de la convertir. (surtout en programmation)
Une question se pose sur le forum, pas en privé
NHenry (VB6, VBA excel,
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
25 nov. 2005 à 10:12
La suppression de fichiers de façon récursive n'est pas forcément une partie de plaisir...

FileSystemObject a des méthodes très sympa, mais il a mauvaise réputation (C'est du scripte).

Sinon, du temp, y en a un peu de partout. ouvre une invite dos et tape set, tu auras une ou deux variable d'environ qui pointe vers un ou deux dossier tempraire.

(Jl'e ferai bien, mais je suis sous Unix)

Y en a déjà un dans C:\WINDOWS qui doit s'appeler temp.

Pour l'historique et les fichiers internet, c'est dans le dossier des utilisateurs (Sous dossier du dossier caché LocalSettings.

(C:\Documents and Settings\NomDeL'Utilisateur\LocalSettings\...)

queque chose comme ça ;) !
0
Sphaxs Messages postés 56 Date d'inscription mardi 18 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 1
25 nov. 2005 à 18:32
Salut,


Je sais où se trouvent les répertoires que je veux vider, je veux juste le vider.
J'ai tenté d'en faire la liste des fichers de chaque répertoire et de faire un kill sur chaque, j'ai aussi utiliser des API pour supprimer des fichiers, mais ça ne marche pas, les fichiers ne sont pas effacés.

C'est juste ça qui me pose problème.

Sphaxs
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
28 nov. 2005 à 09:47
En général, certains fichiers sont en cours d'utilisation: ils ne peuvent pas être éffacés. Si ton prog en efface quelques fichiers et plante, c'est peut être dûe à ça... Si ce n'est que ça, du on error resume next devrait suffire.

Sinon, essaye peut être de mettre ton code ici, histoire de voir ci qui pourrait poser problème (Pour moi, celui sans les APIs, de préférence !).
0
Rejoignez-nous