Question d'insertion dans MySQL via Visual Basic 6.0

Bedos72 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006 - 16 nov. 2005 à 09:54
albator2003 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 - 4 avril 2006 à 15:28
Bonjour,

Je suis occupé à créer une application Visual Basic 6.0 qui se connecte sur une base de données MySQL.

Je suis confronté à un problème que je présume simple mais pour lequel je ne trouve pas de réponse.

Exemple: mon application me demande d'introduire un nom dans une inputbox. Ce nom "toto" est placé dans une variable entree_nom et ensuite je désire que l'application vienne l'écrire dans la table (Mysql) Individus dans le champs "Nom".

J'ai donc écris :

entree_nom=inputbox ("Entrez votre nom")
cnx.open "insert into Individus(nom) values (entree_nom)", cnx

et résultat çà ne marche pas.
J'ai essayé en mettant ... values ('entree_nom') ou encore ...values " & entree_nom

A chaque fois sans succés.

Pouvez-vous m'indiquer la syntaxe exacte ?

Merci beaucoup.

Frederic

5 réponses

olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
16 nov. 2005 à 12:10
a mon avis tu confons 2/3 trucs...
cnx.open ne prend pas de requete en parametre, elle prend les infos de la base de données (connexion string)
mais pas sur.

Par contre, la construction de ta requete ne va pas, il faut faire:
"insert into Individus(nom) values (" & entree_nom & ")"

voila :)

Rollerman
0
olixelle Messages postés 506 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2008 2
16 nov. 2005 à 12:11
me suis trompé:

Par contre, la construction de ta requete ne va pas, il faut faire:
"insert into Individus(nom) values ('" & entree_nom & "')"

Rollerman
0
Bedos72 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2006
16 nov. 2005 à 12:51
Indeed très cher, çà marche !

Un tout grand merci.

Ah oui, je me suis également trompé, je n'ai pas écris cnx.open mais cnx.execute

Encore merci.

Fred
0
albator2003 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
4 avril 2006 à 15:28
BON VOILA !

je viens de venir mon dévellopement en vb avec une base access, mais c'est la qu'arrive le probléme:
J'ai un p^rojet réseaux à faire,pour un concours et je dois migrer cette base vers mysql, ça je commence à trouver et l'installer sur un serveur apache, avec un os linux biensur ( pourquoi faire simple ?).
Est ce que quelqu'un aurait des combines pour moi ?
Merci
ps:
si tu es blonde avec des gros seins tu peux me laisser tes coordonnées;
Je vous kiss
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albator2003 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 7 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
4 avril 2006 à 15:28
BON VOILA !

je viens de venir mon dévellopement en vb avec une base access, mais c'est la qu'arrive le probléme:
J'ai un p^rojet réseaux à faire,pour un concours et je dois migrer cette base vers mysql, ça je commence à trouver et l'installer sur un serveur apache, avec un os linux biensur ( pourquoi faire simple ?).
Est ce que quelqu'un aurait des combines pour moi ?
Merci
ps:
si tu es blonde avec des gros seins tu peux me laisser tes coordonnées;
Je vous kiss
0
Rejoignez-nous