Fichier ini

ChrisFAPS Messages postés 29 Date d'inscription lundi 3 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2003 - 4 avril 2003 à 22:02
cs_philippeb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 4 avril 2003 à 22:37
Slt,

J'ai cree un petit prog qui permet de choisir des options, j'aimerai rendre ces options persistentes, c'est a dire que quand on quitte le logiciel et qu'on le relance mes options ne s'effacent pas...
Mon probleme est que je ne sai pas ou stocker les valeurs quand mon prog n'est pas lancé.
J'ai pensé a un fichier ini, mais je ne sai pas comment en crer un ni comment l'exploiter... bref help

Merci d'avance

1 réponse

cs_philippeb Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
4 avril 2003 à 22:37
Salut !

Voici deux API Windows pour lire et écrire dans un fichier INI. Tu peux aussi utiliser les régistres pour sauvegarder tes configurations de programme. Fait une recherche sur SaveSettings et GetSetting pour créer tes propres clés de régistres. J'espère que ca va t'aider ;)

EXEMPLE D'UTILISATION (.INI):

'Fonction pour Écrire
Public Declare Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32.dll" _
Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, _
ByVal lpKeyName As String, ByVal lpString As String, ByVal lpFileName As String) _
As Long

'Fonction pour Lire
Public Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32.dll" _
Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, _
ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, _
ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

'---------------------------------------------------------------------'Description : Récupérer les informations du fichier [VIEWER.INI] et mettre à
' jour les variables globales associés
'---------------------------------------------------------------------
Public Function appLoadParametres()

'# Initialisé les variables pour le fichier [VIEWER.INI]
strBuffer = Space(255)
strFichier = CurDir$ & "\VIEWER.ini"

'# Récupération des paramètres de la section [INITIALISE]
'Récupérer le [MODE]
strSection = "INITIALISE"
strKey = "MODE"
lgRep = GetPrivateProfileString(strSection, strKey, "",
strBuffer, 255, strFichier)
strAppMode = Left(strBuffer, lgRep)
End function

Public Function SaveParametres()
'Sauvegarder le PATHARBO
strSection = "PATH"
strKey = "PATHARBO"
strValeur = Me.txtPathArbo.Text
WritePrivateProfileString strSection, strKey, strValeur, strFichier
End function
0
Rejoignez-nous