Position x/y d'un node dans un treeview

cuq Messages postés 345 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008 - 10 nov. 2005 à 15:13
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 10 nov. 2005 à 21:23
Bonjour,

Je cherche a obtenir la coordonées d'un node dans un treeview , comment faire ?

si je click sur le noeud j'ai la possibilité avec mousedown d'avoir x et Y c'est pas exactement la coordonnées mais je suis pas loin

par contre si je parcours le treeview avec les flèches du clavier comment avoir x et Y .

Le but étant si je veux éditer ce noeud d'afficher à proximité du noeud éditer une petite fenêtre .

par avance Merci

Cuq

1 réponse

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
10 nov. 2005 à 21:23
Pour le X il faut, je pense, utiliser la valeur de la propriété gérant l'indentation (le recul) puis, selon la profondeur (que tu peux connaître via une petite routine maison en comptant les séparateurs de dossiers ["/" ; ""] en faisant gaffe aux chemins réseau...), additionner le tout et rajouter ce que l'indentation ne compte peut-être pas (style : [+]).
Pour le Y, à puisque celà dépend du défilement de la fenêtre, c'est, à mon sens, impossible à faire d'une façon simple!

Mais le tout est déjà bien compliqué, alors, à mon avis, tu ferais mieux d'abandonner l'idée (quitte à fabriquer toi-même un contrôle clone)!!!
0
Rejoignez-nous