Tester la connexion de l'usager connecté au site web

PunkNos Messages postés 4 Date d'inscription mardi 31 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2005 - 4 nov. 2005 à 17:29
psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005 - 5 nov. 2005 à 15:14
Salut,

J'ai un site web, sur lequel j'ai des utilisateurs qui se connecte, mais pas nécessairement avec le même ordinateur et connexion internet. Je permet aux usagers d'uploader des documents, cependant je voudrais bloquer cette option aux usagers ayant une connexion internet lente (téléphone ou connexion lente).

ma question est la suivante :
Je recherche le code, qui me permettrait de tester la bande passante entre l'usager et le serveur... ou encore une méthode pour demander le type de connexion à l'ordinateur...

Y'a moyen de faire ca?... Merci d'avance...

PHIL

1 réponse

psychosic Messages postés 46 Date d'inscription lundi 24 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2005
5 nov. 2005 à 15:14
ouai va voir du coté de javascript et chargement de page:



Il te faut un code du genre



-> on Initialise un temps au début.

-> on charge une image et avec la propriété complete...

->... on initialise le temps a la fin

-> ensuite on fait une soustraction du temps diviser par le poids de l'image en ko.



Et ensuite il te faut connaitre le débit par connexion pour pouvoir en déduire une connexion:

il y a plusieurs type, 56K, ADSL, local. Par exemple, il y a plusieurs
type d'adsl. Aprés a toi de voir la précision de ton code.



@+
0
Rejoignez-nous