Pb utilisation TCPclient

bibidimu Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 2 nov. 2005 à 16:14
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2005 à 11:02
Salut, je voudrais bien que quelqu'un ma'ide pour utliser le composant TCP client avec delphi 2005.

Je voudrais tout simplement recevoir et envoyer des commande par ethernet avec ce module, comment dois je faire. J'ai vu qu'il existe des fonction send et recieve mais je ne saiss pas comment les utiliser. Delphi ne veut pas compiler lorsque j'essaye. Quelqu'un peut t-il me donner des exemples de fonction qui recoive te envois des données avec ce type de composant.

Merci beaucoup

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 nov. 2005 à 11:02
Allez on va répondre :

Il me semble que TCPclient n'est pas un composant : tu as choppé une source sur le net et tu n'as rien compris en fait.

Dans cette source l'auteur utilise les composants INDYclient et INDY serveur qu'il nomme TCPclient et TCPserveur. Et evidemment tu dois avoir les comosants Indy (si tu les a pas deja).


Ensuite tu dois les nommer comme l'auteur situ veux faire un simple copier coller.


Pour t'aider à la programmation Indy il ya plein de sources sur le net (c'est pas comme Tsocket) à toi de chercher. Renseigne toi aussi sur TCP/IP, UDP, socket bloquant non bloquant, syncrhone asynchrone. Tu pourra faire le choix sur le composant qu'il sera le plus adapté pour ton appli (Indy est bien car facile mais limité et même tres limité : je veux pas rentré dans la polémique).

Et la prochaine fois essaye de faire l'effort de chercher un peu à comprendre : la source dont tu parles est l'une des plus facile à comprendre sur les transferts de fichiers. Si tu cherches pas à comprendre tu va pas aller loin et rencontrer plein de bugs : enfin c'est juste un conseil.

Bon coding
0
Rejoignez-nous