Votre avi sur un de mes projets.

bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 2 nov. 2005 à 11:55
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 - 2 nov. 2005 à 13:35
Bonjour,

Desolé si l'endroit n'est pas vraiment fait pour ca mais il me semble que c'est celui qui va le mieux avec mon message... Voila, c'est juste pour que vous me donniez votre avi sur le projet sur lequel je travaille dessus (en VB mais je crois que je vais creer une dll pour le C++) : mon programme permettrait de, en ayant quelques images 2D, (par exemple celui d'un personnage de vue de face, de derriere, de gauche et de droite plus ), et de quelques indications de profondeur, creer un modele 3D du personnage. Pour l'instant le programme s'ameliore petit a petit, mais je voulais savoir ce que vous en pensez.

Merci et @ Plus

BIL@Loch

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2005 à 12:05
salut,
si tu arrives à faire ce rendu 3D enregistrable au format .3ds, .obj, ou (perso) .blend, alors c'est une excellente idée (et un travail colossal).
et même sans export, c'est déjà une excellente idée (mais qui existe déjà. en libre, je ne sais pas)

ps : ton Topic me semble être bien placé (catégorie ET site)
++
PCPT [AFCK]
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
2 nov. 2005 à 12:45
Salut pcpt,

Merci pour ton message. Ca fait plaisir Ne t'inquiete pas, je me debrouille bien pour l'instant. Et pourrais tu me donner plus d'infos sur l'idée deja existante? Des documents, des sites, etc... et dis moi, est ce que le projet est fini et fonctionnel? Et aussi, pourquoi c'est une travail colossal? Merci encore pcpt

@ ++

BIL@Loch
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 nov. 2005 à 13:20
salut,
je n'arriverai pas à retrouver le site, mais un en particulier transforme un visage (juste face et profil demandé) en accompagnateur Web.
donc ils ont l'appli (existante donc) pour modéliser le visage.
de là, ils modélisent le volume à partir du 3D obtenu, et travaillent sur les mouvement des yeux et de la bouche pour animer selon un texte voulu.
ajout du corps, export sous Flash, et çà fait un compagnon-help correspondant par exemple à la personne réelle de l'accueil de la société, avec sa voix, etc...

en 3ds, il y a déjà pas mal de sources (fonctionnelles) sur VbF.
là ou çà devient colossal, c'est l'export en plusieurs formats.
perso, je suis sous Blender (.blend) qui est ... le concurrent de 3dsMax, mais en GNU.

si le "projet orange" te dit quelquechose, bah c'est eux...
sinon, en gros : d'ici 2006 je crois, nous pourrons assister au premier film en image de synthèse réalisé avec un FreeWare^^

en poussant les recherches dans cette voie, tu tomberas sur "VRML". c'est là où çà se complique.
VRML est accepté par la plupart des logiciels de 3d. mais quand il s'agit de visionner le fichier sur le Web, on se retrouve avec un contrôle très gourmand (BlaxxunCC3D) payant.
et rien à ma connaissance pour rivaliser.

voilà les gros points ;)
demande si besoin.
ps : pour modéliser un visage en 3D, j'utilise Poser5
(mais çà fait un moment que je n'y touche plus)

++
PCPT [AFCK]
0
bilaloch Messages postés 556 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2019 1
2 nov. 2005 à 13:35
Merci pour toutes ces informations pcpt. Ca va beaucoup m'aider :). Justement j'ai deja pensé a "exporter" vers flash, et aussi vers VB et VC++^^. Ainsi je pourrais faire un jeu video qui, de 1, n'est pas trop gourmand en ressources et en memoire et qui, de 2, donnera une qualité 2D optimale tout en restant en 3D. J'espere que mon projet va aboutir :).

Merci et @ Plus

BIL@Loch
0
Rejoignez-nous