Propriété d'un fichier texte

cs_moi4975 Messages postés 109 Date d'inscription lundi 27 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2007 - 30 oct. 2005 à 15:12
ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 - 31 oct. 2005 à 06:10
salut à tous,

voila je cherche un Api ou le code visaul basic pour pouvoir modifier les propriétés d'un fichier texte, dans l'onglet "Résumé".

Je voudrais modifier la propriété commentaires , mots clés et p-t les autres !

Merci de m'aider

1 réponse

ScSami Messages postés 1488 Date d'inscription mercredi 5 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007 24
31 oct. 2005 à 06:10
Je sais pas où t'a vu que les fichiers texte avaient de telles propriétés!!! Peut-être sous XP (pour les pauvres qui l'utilisent) et encore, j'en doute fortement!!!
Déjà, on sait pas sous quoi tu codes (c'est bien connu, les codeurs sont devin par ici!!!).
A mon avis tu ne sais pas faire la différence entre un fichier texte (txt, rtf) et un fichier Word (.doc).

Donc, si c'est bien un fichier texte et que tu es sous XP en VB6 (en .Net je te dirais de chercher dans les fonctionnalités du framework), je ne vois que les API spécifiques à XP pour répondre à ta question (cf. AllAPI, API-Guid, ProgOTop [de notre ami DarkSidious]) même si ça m'étonnerait bien que tu trouves quoi que ce soit!
En revanche, si tu bosses avec un fichier Word, il n'y a pas, à ma connaissance du VBA, moyen de modifier cela bien que là je te renvoi à l'aide livré avec le VBA (donc, livrée avec Word) !!!
Tu peux toujours commencer par regarder les fonctions avancées du FSO (File System Object) mais je crains que ce ne soit qu'une perte de temps.

Bref, tout ça pour dir que j'en sais foutrement rien ;-)

Enjoy

( Si une réponse vous convient, cliquez sur le bouton "Réponse acceptée". )
0
Rejoignez-nous