Html & webbrowser

Résolu
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008 - 29 oct. 2005 à 13:52
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 29 oct. 2005 à 20:10
Bonjour, j'ai posté récemment pour savoir comment récupérer le code d'un Webbrowser, il se trouve que la méthode marche mais qu'a moitié, lorsque j'utilise : WebBrowser1.Document.documentElement.innerHTML
je récupère le code de la page d'erreur de Windows, et non pas de la page consultée...

Si qqun sait comment résoudre ce problème. Merci d'avance.

---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler ["http://www.laxis.net" [Laxis]]WhiteDwarf ----------------------

3 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 oct. 2005 à 19:01
re
la page d'erreur est celle chargée par défaut.
il est probable que tu n'en lises la source que bien avant d'avoir la page voulue chargée au complet.

ton WebBrowser1.Document.documentElement.innerHTML est à récupérer dans l'évènement
WebBrowser1_DocumentComplete(ByVal pDisp As Object, URL As Variant)

++
PCPT [AFCK]
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
29 oct. 2005 à 20:10
re,
exactement de la même manière que ton topic demandant de tronquer une chaîne.
tu cherches l'existance de la balise <TEXTAREA>
pos1 = instr(1,MaSource, MaBaliseDebut)

si >0, il existe. à partir ce ce point, tu cherches la fin </TEXTAREA> je crois.... (sinon erreur, ou quitter....)
pos2=instr(pos1, MaSource, MaBaliseFin)

tu as alors ta zone + la balise début + le "<" de la balise de fin.
tu enleves 1 pour la fin, len(MaBaliseDebut) pour le début ; avec MID et tu as le contenu.

++
PCPT [AFCK]
3
WhiteDwarf Messages postés 510 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2008
29 oct. 2005 à 19:51
Merci c'est exactement ca...

Sinon tu ne saurais pas comment on peut extraire qqchose d'une page web ? j'aimerai en fait récupérer le contenu d'une textarea a partir de la source...

---------------------- La lumière étant plus rapide que le son, un homme peu paraître brillant avant qu'il se mette a parler ["http://www.laxis.net" [Laxis]]WhiteDwarf ----------------------
0
Rejoignez-nous