Implémenter un VPN

TTMan Messages postés 104 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 27 mars 2003 à 20:22
ychaabane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2004 - 12 mars 2004 à 12:57
Bonjour!
Voila mon problème, je souhaiterais développer un soft qui permette de faire serveur VPN pour relier 2 sites (ou plus) distants et permettant de voir le réseau local distant (donc il faut que j'implémente le protocol PPTP ou mieux, L2TP je crois). Si quelqu'un a une quelconque information quand à la façon de traduire ces protocoles en VB en C, merci de m'en faire part. Après avoir fait ce serveur je m'attaquerai au CLIENT!
Petite question subsidiaire, comment faire pour que je puisse imprimer sur un imprimante du réseau local distant??? (a travers internet ou le tunnel VPN)???
En attendant, merci de votre aide et longue vie à VBFRANCE!!!!

1 réponse

ychaabane Messages postés 1 Date d'inscription mardi 17 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2004
12 mars 2004 à 12:57
salut ! je n'ai ptet pas exactement la reponse a ta question mais en tout cas j'ai a peu pres le meme but que toi et je suis encore un peu ds le brouillard ! je voudrais ajouter un module qui fournisse des infos entrantes et remette a différends destinataires des infos sortantes à mon appli d'ou qu'elle se trouve ( pc local , reseau intrranet ,VPN) et tout ca bien sur autoomatiquement sans autre preconfiguration que l'installation du vpn et la définition des acteurs ( chose qui se fait assez facilement sans programmation a l'aide de logiciels libres (gratuits) ) maintenant si tu veux vraiment developper un logiciel toi meme je pense que tu devras mettre le nez dans les bibliotheques C . Pour ce qui est de la aprtie en local et en reseau c simple puisque je passe par des fichiers d'echange mais je ne sais par contre pas comment on peut lire et ecrire sur un fichier qd on est relie a un ordi distant par vpn le sais tu ?
au faite tu as ete voir sur le site de msdn? jai vu de ons exemple de codes !
0
Rejoignez-nous