Tirage au sort

tonylivingston Messages postés 11 Date d'inscription mardi 31 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2006 - 27 mars 2003 à 12:33
Rambaldi_59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004 - 13 janv. 2004 à 12:42
bonjour a tous, je recherche le moyen d'effectuer un tirage au sort pour un concours de belote.
Le principe est le suivant: le nombre d'equipes est defini a une valeur pair et il me faut 4 tirage au sort pour faire rencontrer les equipes.
Je veux effectuer ce tirage en vba

Merci de votre aide, a bientot

1 réponse

Rambaldi_59 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2004
13 janv. 2004 à 12:42
salut

je suis justement en train de faire une gestion de concours de belote et je me prend la tête au même endroit que toi apparemment. mais bon j'ai avancé un peu et pour le moment j'ai fait tous les tirages au sort mais il me reste à verifier si le couple d'équipes tirrées est déjà sorti ou non (et c'est prise de tête !!)
voila le code (mais moi c'est en 5 parties mais c'est pas un problème)

ReDim tirageAuSort(5, 2, tableauDesEquipes.nbEquipes / 2)

mnuFicAjo.Enabled = False
mnuFicSupp.Enabled = False

Dim tableauDesEquipesTirees(tableauDesEquipes.nbEquipes) As Integer
Dim v_i As Integer
Dim v_numEq As Integer
Dim v_numP As Byte
Dim v_numTable As Byte

v_numTable = 1

For v_numP = 1 To 5
For v_j = 1 To tableauDesEquipes.nbEquipes
tableauDesEquipesTirees(v_j) = 0
Next v_j
For v_i = 1 To tableauDesEquipes.nbEquipes
v_numEq = Int(tableauDesEquipes.nbEquipes * Rnd) + 1
If tableauDesEquipesTirees(v_numEq) = 0 Then
tableauDesEquipesTirees(v_numEq) = 1
Else
While tableauDesEquipesTirees(v_numEq) = 0
v_numEq = Int(tableauDesEquipes.nbEquipes * Rnd) + 1
Wend
tableauDesEquipesTirees(v_numEq) = 1
End If
tirageAuSort(v_numP, v_numTable, v_j) = v_numEq If v_i 2 Then v_numTable v_numTable + 1
Next v_i
Next v_numP

tableauDesEquipes.nbEquipes c'est le nombre d'équipes inscrites.
J'ai pas eu le temps de le tester encore. Si jamais tu le test ou si tu avance un peu ou même si tu a trouvé la soluce dit le moi.

@++

<O>
0
Rejoignez-nous