Contraste traitement d'image [Résolu]

cs_Koliso 2 Messages postés mardi 25 octobre 2005Date d'inscription 27 octobre 2005 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 21:20 - Dernière réponse : kanterbrot 1 Messages postés mercredi 29 novembre 2000Date d'inscription 4 novembre 2005 Dernière intervention
- 4 nov. 2005 à 13:43
Bonjour,
Voila je suis en train de créer un logiciel de traitement d'image dans le cadre d'un projet de 1ère année d'une école d'ingé.
Je le développe sous delphi.
je voudrais savoir si quelqu'un aurait une dée sur la façon de modifier le contraste d'une image en couleurs.
(pour les images en niveaux de gris c'est ok)
je précise que ceci n'est pas demandé dans le sujet de mon projet, c'est juste pour faire un "petit plus"
Je ne veux pas non plus un algo tout fait qui tombe du ciel mais juste des idées
merci d'avance @++
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
cs_ManChesTer 378 Messages postés vendredi 20 octobre 2000Date d'inscription 11 décembre 2013 Dernière intervention - 25 oct. 2005 à 21:55
3
Merci
La meme chose qu'avec le gris sauf que c'est par channel de couleur (r,g et b)
Sinon tu peux aussi jouer sur l'intensité en 32bits.

Bon Coding....

ManChesTer.

Merci cs_ManChesTer 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 68 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_ManChesTer
cs_Koliso 2 Messages postés mardi 25 octobre 2005Date d'inscription 27 octobre 2005 Dernière intervention - 27 oct. 2005 à 17:31
0
Merci
lol c'est bon c'est fait ;)
je cherchais trop compliqué en fait :p
je pensais pas que fait la meme chose qu'en niveau de gris mais sur les 3 couleur ca marcherait...
Commenter la réponse de cs_Koliso
kanterbrot 1 Messages postés mercredi 29 novembre 2000Date d'inscription 4 novembre 2005 Dernière intervention - 4 nov. 2005 à 13:43
0
Merci
moi j'ai le meme sujet sauf que j'y arrive pas pour le contraste, je suis sous borland c++.

si il ya un algorithme qui traine merci de me l'indiquer.
Commenter la réponse de kanterbrot

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.