Problème d'emission de données sur un port série

Lolo - 22 mars 2000 à 07:10
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 - 27 juil. 2007 à 12:37
Plusieurs collègues et moi même avont constaté un bug du contrôle activeX MSComm32.ocx
En effet lors de l'envoi de données sur le port série en XOn Xoff l'ordinateur ne cesse d'envoyer les données malgré que le périphérique qui doit les réceptionner est envoyé un stop indiquant qu'il ne peut plus recevoir temporairement.
Ce qui provoque des erreurs de réception comme des trames manquantes ou bien des trames mélangées.
Il semble d'après quelqu'un qui a déjà développé ce genre de choses que l'erreur provient de l'éxécution en 32 bits.
En effet si ont compile un tel projet en VB4 mode 16 bits ceci fonctionne parfaitement et le même projet compilé en VB5 (donc 32 bits) ne fonctionne pas.
Pourriez-vous m'aider ? Car je suis dans une impasse et personne ne possède de réponse à ce problème.
Je vous remercie par avance.
_________________________________________________
Société A.M.D.I. - Belleville/Sâone - Rhône
Laurent GUILLOT - laurent.guillot@netcourrier.com

1 réponse

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
27 juil. 2007 à 12:37
Ce message à été cloturé merci de lancer une nouvelle discussion si la question est toujours d'actualite.

Cordialement

E.B.
0
Rejoignez-nous