Vérification de la connection???

Guizmo95 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 21 oct. 2005 à 11:12
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 21 oct. 2005 à 12:37
Bonjour,
Je suis débutant en PHP, je voudrais savoir comment vérifier si on est bien connecter au server PHP et si on n'est pas connecter mettre une message d'erreur personnalisé (pour évité une erreur standart où ne peut pas par exemple mettre de bouton de retour...)?
Merci à l'avance de votre réponse

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 oct. 2005 à 11:20
Hello,

je ne comprends pas ta question.

Si tu n'es pas connecté su serveur php...tu n'es même pas connecté au site.
Il n'y a pas de serveur php...il y a un serveur web, qui possède (ou non) un module interprétant le php.
Si le serveur web est down, pas d'accès au site, donc pas de page...
Si le module php est mal installé, pas de possibilité d'interpréter une page php...donc le code sera simplement affiché comme du texte.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
21 oct. 2005 à 11:29
Voui... y'en a qui ont de ces questions :)



Au faite, t'es passé Admin CS depuis quand toi ? ;) Félicitation =)
0
Guizmo95 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
21 oct. 2005 à 11:45
Arf, j'me suis mal exprimer