Vérification de la connection???

Guizmo95 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006 - 21 oct. 2005 à 11:12
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 21 oct. 2005 à 12:37
Bonjour,
Je suis débutant en PHP, je voudrais savoir comment vérifier si on est bien connecter au server PHP et si on n'est pas connecter mettre une message d'erreur personnalisé (pour évité une erreur standart où ne peut pas par exemple mettre de bouton de retour...)?
Merci à l'avance de votre réponse

4 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 oct. 2005 à 11:20
Hello,

je ne comprends pas ta question.

Si tu n'es pas connecté su serveur php...tu n'es même pas connecté au site.
Il n'y a pas de serveur php...il y a un serveur web, qui possède (ou non) un module interprétant le php.
Si le serveur web est down, pas d'accès au site, donc pas de page...
Si le module php est mal installé, pas de possibilité d'interpréter une page php...donc le code sera simplement affiché comme du texte.
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
21 oct. 2005 à 11:29
Voui... y'en a qui ont de ces questions :)



Au faite, t'es passé Admin CS depuis quand toi ? ;) Félicitation =)
0
Guizmo95 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2006
21 oct. 2005 à 11:45
Arf, j'me suis mal exprimer
En faite je souhaite faire un .exe (grace au programme gratuit APOLLO on peut transformer une page php en un .exe, bref) qui se connecte à une base de donnée MySQL, et je voudrais que le programme continu à tourner même quand EasyPHP (oui j'utilise EasyPHP ) est eteint (en gros sécuriser mon .exe, si EasyPHP s'éteint, et se ralume après, vaut mieu que mon prog affiche un message d'erreur plutot qu'il ne plante...)... En espérant avoir été un peu plus clair
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
21 oct. 2005 à 12:37
FhX => ben hier matin, j'ai reçu la proposition...j'ai pas réflêchi
longtemps, c'est une expérience sympa. Pi comme ça je peux imposer ma
loi tyrannique sur phpcs en toute impunité... ;-) Merci en tous cas :-)



Guizmo => je ne connais pas Apollo, et le site que j'ai trouvé est très succint...tu dois avoir une doc ?

Moi ce que je comprends de leur petite explication, l'exécutable est (logiquement...), détaché de ton serveur web.

Ce qui est important, c'est de savoir si tu es connecté au serveur mysql...!

Ben tu "catches" juste au moment de la connection. De toutes façons,
pour chacune de tes requêtes sur ta base, il faut que tu interceptes
les erreurs. Soit tu fais des or die (), soit tu essayes avec des if
(). Dès qu'un truc ne tourne pas rond, hop, tu rediriges vers ta page
d'erreur.

Le soucis c'est que, vu que tu es sous easyphp, si c'est easyphp qui
tombe en rade, ta page d'erreur, tu l'auras aussi dans l'os...! Parce
qu'apache ne sera pas là, et donc, pas de possibilité d'afficher une
page web. A moins de l'inclure dans ton executable...(c'est faisable de
tout mettre en un seul script).
0
Rejoignez-nous