Automatiser des fichiers pps

cs_Lidof Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005 - 18 oct. 2005 à 11:50
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 - 19 oct. 2005 à 13:14
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un nouvel arrivant, et je m'interresse beaucoup au develloppement en VB.
Je suis débutant dans le domaine et c'est pour cela que je suis content d'adhérer à cette communauté. je vous remercie de votre accueil.
Ceci dit j'expose mon problème :
Voilà je voudrais savoir s'il est possible d'automatiser un ou plusieurs fichiers pps en VBA, c'est à dire que j'aimerais faire apparaître des diapositives à des heures données.
Exemple : je voudrais une ou plusieurs diapo apparaisse à 11H
et puis à 11H30 un autres groupe de diapo apparait.

Je le fais déjà avec un gestionnaire de taches et chaque groupe de diapositives sont à l'interieur d'un fichier pps et à chaque heure voulue j'ouvre le fichier.
Comme il m'arrive souvent de modifier le présentation, cela devient très long à réaliser.

C'est pour cela que je demande un peu d'aide, dans l'espoir que je me suis fais comprendre et dans l'attente d'une réponse. je vous dis à bientôt.
Merci par avance

3 réponses

aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
18 oct. 2005 à 15:33
salut; et bienvenue !

tu veux que les diapo apparaissent et restent visible jusqu'a la projection suivante ?

dans ce cas, je pense que le plus simple et de le faire sous VBA pour powerpoint

toutes les minutes, tu verifie l'heure et tu affiche le slide que tu veux.

mais ca va etre plus dur si qq'un utilise le pc en meme temps ou je ne sas quoi

essaie de nous decrire un peu le but de ton application et son contexte, pour qu'on puisse trouver une bonne solution a ton probleme
0
cs_Lidof Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2005
19 oct. 2005 à 11:07
Bonjour et merci pour votre attention.


Donc pour résumer, le PC qui justement doit afficher ces diapos, ne sert qu'à ça donc personne d'autre l'utilise.
Pour plus de pécision, le contexte est assez simple, c'est à dire que je voudrais utiliser powerpoint comme une zone d'information où à chaque heure (ou quart d'heure), je puisse appeller la diapo ou les diapos de mon choix.
En fait c'est comme une programmation d'évenements : à telle heure j'affiche tellle information (qui est sur la diapo).

Voilà un peu mon besoin, je fais appel à vous forumeuses et forumeurs experts en VBA, afin de palier à ces lacunes. Car je ne suis que débutant dans le monde du VBA. Je suis déjà arriver à faire une petite base de données avec Excel VBA (avec interface de saisie et recherche). Mais pour powerpoint je seche. Je ne sais par quel bout commencer.

Et j'aimerais connaître un peu les procèdures adequates pour arriver à mes fins. Par avance merci.
0
aieeeuuuuu Messages postés 698 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2011 3
19 oct. 2005 à 13:14
ok,

alors deja il faut que tu te connecte a ta base de données pour récuperer des infos.

cherche sur le site il y a plein de source la dessus en fonction des SGBDR

ensuite tu rajoute un controle timer, qui se lance toutes les minutes.
toutes les minutes donc, tu verifie l'heure qu'il est, et tu compare avec le contenu de ta base pour savoir quelle diapo afficher.

essaie de commencer comme ca, et si tu as un pb sur un point precis ou si tu as d'autres questions n'hesite pas
0
Rejoignez-nous