Replication ?

Résolu
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 - 16 oct. 2005 à 13:48
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 13 févr. 2006 à 02:19
Salut à tous,
cela doit vous parraitre une question idiote mais voilà : J'ai une base SQL en local et cette base doit être recopier intégralement une fois par jour sur une machine distante.

J'ai bien enregistrer mon serveur local et distant dans Entreprise Manager, mais voilà je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour faire cette recopie journalière. j'ai entendu parler de Replication, mais je fini par avoir des doutes, j'ai chercher dans l'aide Entreprise Manager mais franchement je ne suis pas sûr d'avoir tout piger, enfin j'ai rien compris ;)
ma base contient environs 5 ou 6 tables utilisateur.

Quelqu'un pourrait'il m'aider ou me faire une sorte de manuel rapide afin de lancer cette fichut Replication ?


J'ai bien sinon la possibilité de faire un soft ou page ASP.Net qui s'y connecte mais en fait il faudrait que je recopie les structures, mais je suis sûr (enfin plus trop maintenant) qu'il éxiste un moyen d'automatisé tout ça.


Merci d'avance


Chris...
Web : Firstruner

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
17 oct. 2005 à 12:21
Bonjour,

La réplication permet de faire une copie d'une base vers une autre en utilisant un principe de synchronisation.
Pour cela tu dois créer la synchronisation sur les 2 serveurs.
Consulte l'article suivant pour cela :
- http://www.codeppc.com/evb/basededonnees/sqlce/sqlce3.htm

Romelard Fabrice (Alias F___)
3
cboulas Messages postés 2641 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2014 16
17 oct. 2005 à 14:58
Merci je pense que je vais pouvoir me débrouiller avec ça.


Chris...
Web : Firstruner
0
fyav Messages postés 124 Date d'inscription mardi 30 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
13 févr. 2006 à 02:19
si tu utilise mysql tu a ça qui te conviendrait parfaitement:

pour ma part, j'ai trouvé un shareware que je viens juste de tester, il est extra:



il tourne sur un PC windaub


il fonctionne pour Mysql


sauvegarde, très rapide, de base complète ou quelques table, en fichier .sql compressé



restaure impeccable idem backup/dump



quelque soit la taille de la base: il fonctionne en saucissaunant les requête pour éviter un timeout



possibilité de poser un script php si on ne peux pas accéder directement à la base depuis l'extérieur



livré avec un planificateur de sauvegarde !



il peut même, et je le fais, remonter immediatement la sauvegarde dans
une deuxième base, ce qui équivaut à de la synchronisation !



la version payante permet en plus de le mettre en tant que "service"







il s'appel DUMPTIMER http://www.richtsoft.com/mysql_17_backup.html



prix de la licence 30? étudiant et 50? entreprise



période d'essai : 14 jours















je le conseille
0
Rejoignez-nous