Ouverture fichier à partir d'une listbox

pgagletor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 12 oct. 2005 à 11:18
pgagletor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 23 mars 2006 à 15:53
Bonjour à tous,

Je bloque sur une listbox.
J'ai un petit programme me permettant de scanner le contenu d'un dossier en tapant une référence dans une textbox, puis d'afficher les noms des fichiers excel correspondants dans dans une listbox.

Je voudrais qu'en cliquant sur une des références dans la liste, celà ouvre mon fichier excel correspondant.

Je peux vous faire parvenir mon fichier si besoin

En vous remerciant par avance

[mailto:p.gagletor@free.fr p.gagletor@free.fr]

2 réponses

benzatte Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2011
23 mars 2006 à 15:17
bonjour,

la solution a ce probleme m'interesse aussi ! j'ai le meme cas de figure et pas de solution :(

merci
0
pgagletor Messages postés 9 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007
23 mars 2006 à 15:53
Bonjour,

J'ai fini par trouver la solution à mon problème (depuis déjà un bon moment mon rogramme fonctionne depuis décembre )

Voici la partie qui me permet d'ouvrir un fichier depuis ma listbox

Private Sub Ouvrir_fichier()
dossieropen = Module1.dossier 'résupère mon nom de dossier (variable ici)
N = ListBox1.Value
Set app_exc = GetObject(, "Excel.Application") 'Test pour savoir si Excel tourne
If Err Then
Err.Clear
Set app_exc = CreateObject("Excel.application")
End If
app_exc.Visible = True

BonFichier = dossieropen + N

Workbooks.Open BonFichier 'ouvre mon fichier qui se trouve dans le dossieropen

End Sub

En fait mon programme fonctionne de cette manière :

Je scan les fichier d'un dossier, ils se mettent dans une listbox, puis je clic pour ouvriri celui que je veux. Ce n'est peut être pas la meilleur des manière mais celà fonctionne.

Bonne soirée
0
Rejoignez-nous