Progression d'un chargement de données ou d'un calcul important

cs_orelien Messages postés 137 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2009 - 11 oct. 2005 à 15:20
vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 12 oct. 2005 à 10:08
Bonjour,

J'aimerais connaître le moyen de connaître la progression du chargement d'un dbgrid relié à un TQuery.
Par exemple, je voudrais afficher cette progression sur un TGauge représentant l'avancement d'une opération importante ou d'un chargement spécifique de données dans un composant ou encore le chargement / la création des TForm de l'application.

Si quelqu'un à une idée...

Merci

Aurélien
Orélien

1 réponse

vaughan Messages postés 198 Date d'inscription mardi 6 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008
12 oct. 2005 à 10:08
Je pense qu'il n'a pas de méthode magiques ...

Voici mon approche fonctionnelle :
Tu dois dans un DBGRID ramener un max de lignes et tu dois afficher ta progression.

Tu vas vérifier le nombre de ligne que tu dois insérer (Select Coun(*) From ...)
Tu lance l'alimentation de ta DBGRID.
Et dans un timer tu vérifies ou tu es est afin d'afficher ta progression ... je dois raméner 1000 lignes et je suis à 800 ...

Je te conseil de faire l'alimention de ta DBGrid dans un Thread afin de ne pas avoir de problème d'affichage écran.

vaughan
0
Rejoignez-nous