Problème avec les interpolations

Résolu
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 11:51
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 20:03
Salut tout le monde!

J'ai un petit soucis et peut etre que qq un ici saura me donner une réponse...

C'est très simple, je suis en train de faire une anim sur flash 8 et là j'ai un grave soucis. J'ai un symbole texte que j'ai converti (avec l'outil séparer deux fois) et dans ma séquence principale j'ai placé cet élément texte et j'en ai fait une interpolation de mouvement, en activant la gestion de la couche alpha pour passer de 0% d'affichage à 100% (en gros pour faire apparaitre le texte...quoi!) puis il y a une autre interpolation sur ce même élément mais cette fois ci pour augmenter la taille du texte... et c'est là mon soucis, parce que le texte (c'est juste un mot) tremble de trop, c'est comme s'il sursautais à mesure qu'il grandit... j'ai beau augmenter le lapse de l'interpolation dans la timeline, rien ne semble régler le problème... et dans les paramètres du texte, j'ai déjà testé de définir le texte comme statique ou dynamique et toujours pareil...

Quelqu'un aurait une idée....???

Merci d'avance!!!! :)

FRSNK

"And nothing is but what is not" W.Shakespeare

4 réponses

_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 oct. 2005 à 14:59
Salut

alors c'est un texte ? un graphique ? un movieclip ?

car tu dis l'avoir converti (séparer 2 fois), hors juste "séparer 2
fois" ca passe ton texte en dessin vectoriel (forme), ca en fait pas un
obj graphique.

si on reste sur l'hypostese de l'obj graphique, essais juste en
augementant la cadence de ton anim, met toi en 24 images/secondes
plutot que 12

si ca déconne tjs essais de faire ca avec un script, plutot qu'une interpolation, mais c spé quand mm ...

++

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
3
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
11 oct. 2005 à 15:09
Oui.. c'est space!!!!

Au fait c'est un texte que j'ai défini comme statique et dynamique (j'ai essayé les deux) et le texte est tout seul ds un symbole et oui.. je l'ai séparé deux fois et en effet, ça me rend un dessin vectoriel...

Je teste en changeant la cadence qui est définie à 19images/sec et je te/vous tiens au courant.

Sinon, comment ferait-on ceci avec un script???? ça m'intéresse énormément.

Merci!

FRSNK

"And nothing is but what is not" W.Shakespeare
0
_benjy Messages postés 1575 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 2
11 oct. 2005 à 15:18
Salut

ca peut pas etre a la fois un texte static ou dynamique ET une forme (dessin)

donc faudrais te decider ! c quoi ?



pour faire ca en as, grosso merdo c ca (mc = l'occurence de movieclip)



var final = new Object();

final.width = 300;

final.height = 200;

final.alpha = 100;



mc._alpha = 0;



function onEnterFrame(){

if (mc._alpha < final.alpha) mc._alpha += 10;

else {

mc._alpha = final.alpha;

_alphaOK = true;

}

if (mc._width < final.width) mc._width += 10;

else {

mc._width = final.width;

_widthOK = true;

}

if (mc._height < final.height) mc._height += 10;

else {

mc._height = final.height;

_heightOK = true;

}

if (_alphaOK and _widthOK and _heightOK ) delete onEnterFrame;

}



mais tu peux aussi faire ca avec la class Tween (cf l'aide)

Flash sans Limites
_Benjy chez kOlapsis

merci de penser a accepter
0
firesnake in 92 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 1 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 20:03
Je pense que je vais laisser tomber l'idée d'utiliser un script .. ça a l'air compliqué...enfin.. pour un néoflashite! ;)

Dans tous les cas, merci pour le coup de main.. je pense que c t un bug de flash car tout d'un coup ça a marché... space hein?

FRSNK

"And nothing is but what is not" W.Shakespeare
0
Rejoignez-nous