pasbrun
Messages postés11Date d'inscriptiondimanche 1 août 2004StatutMembreDernière intervention10 mars 2006
-
8 oct. 2005 à 15:46
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 2011
-
14 oct. 2005 à 17:08
Bonjour,
Lors de l'insertion d'un certain type de donnée dans une table, le trigger se reveille.
Celui ci fait des actions dans des tables autre que celle du trigger.
Dans certain cas le code du trigger s'execute mal !!!
Impossible de savoir ou le trigger se plante, mais en plus
l'information qui a reveille le trigger ne se stocke pas dans la table
du trigger : perte des données !!![javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile_sad.gif'); ]
cs_fabrice69
Messages postés1765Date d'inscriptionjeudi 12 octobre 2000StatutMembreDernière intervention11 décembre 20135 11 oct. 2005 à 22:46
Le profiler est un outil fourni avec les outils clients d'SQL Server permettant de voir ce qui est exécuté en direct sur le serveur.
Ainsi vous verrez peut être les informations passer lors de la modification via le trigger.
A vérifier, mais ca rend souvent service.
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 20112 12 oct. 2005 à 18:06
salut
sinon moi ce que je fais dans ce cas la, je crée une table "trace" avec un champ "variable" et un champ "valeur"
et à différent endroit de mon trigerr je rajoute un
INSERT INTRO trace VALUES("nom de ma variable", maVariable")
pour pouvoir analyser ce qui se passe
je met surtout au debut d'un test :
IF...
BEGIN
INSERT INTO trace...
...reste des instructions
END
pour savoir si je passe ou non dans le bloc (si ma condition est bonne ou pas)...
mais ce n'est qu'une solution comme une autre. personnellement je trouve également que le debuggage de triger n'est pas tres aisé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
aieeeuuuuu
Messages postés698Date d'inscriptionjeudi 16 janvier 2003StatutMembreDernière intervention20 mai 20112 14 oct. 2005 à 17:08
salut,
si tu as deja fait l'ecriture dans une table, tu peux rajouter une ligne pour exporter les donner dans un fichier apres chaque eciture, ca doit aller vite, et tu garde aussi la trace jute avant plantage. c'est juste une proposition, personnelement, ecriture directe dans un fichier, j'ai jamais fait