De l'aide sous VBA pour créer une macro

loup92350 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2005 - 2 oct. 2005 à 20:00
tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 3 oct. 2005 à 09:34
Boujour , il faut que je crée une macro qui compare des changements d'une liste et qui les fait apparaitre dans une nouvelle Feuille.

Je dois aussi tenir compte des champs qui ne seront pas forcement toujours sur les même colonnes (Faire un contrôle, si il y a un problème envoyer un msg d'erreur).

Si quelqu'un peut m'aider ca serait super sympa, car je patauge dans la semoule. Voila mon @mail loup92350@hotmail.com

Merci bien d'avance

J & B.

1 réponse

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 9
3 oct. 2005 à 09:34
Tu dois comparer une liste par rapport à elle même à un instant t.
C'est à dire que tu dois comparer le fichier d'hier avec celui d'aujourd'hui et sortir les valeurs qui sont sorties ou entrées.
Tu pourrais faire une sauvegarde de ton fichier dans un fichier tempo.
Et faire la comparaison à partir de ce dernier.
Il te suffit pour cela de faire une macro qui se connecte sur le fichier excel tempo et qui liste les colonnes tout en les comparant à ton fichier de base.
Tu trouveras de l'aide dans la recherche sur la manière de faire ça.
Sinon expliques un peu plus en détail ce que tu dois faire c un peu obscur:
"une macro qui compare des changements d'une liste et qui les fait apparaitre dans une nouvelle Feuille."
C'est changement de liste s'opèrent de quelle manière et à quel moment?
Pour les faire "apparaitre" dans une nouvelle feuille, c'est assez simple.
Sois tu en crée une exprès d'avance et tu passes les valeurs dedans.
0
Rejoignez-nous