Access + vB

kaze_kub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 30 sept. 2005 à 16:45
kaze_kub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005 - 5 oct. 2005 à 22:41
Bonjour,

serait-il possible d'avoir un tutoriel complet portant sur la connexion à Access via vB ?


Merci d'avance.

6 réponses

Tuning Max Messages postés 314 Date d'inscription mercredi 15 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2006 1
30 sept. 2005 à 16:56
Oui tu en as de nombreux sur ce site!
Sinon je peux peut être t'aider, mais il me faut plus de détail sur ce que tu souhaite faire.
S'agit il d'une connexion avec ou sans DNS, sur base protégé par mot de passe ou carrément au niveau utilisateur (utilisation d'un fichier Workgroups)??
0
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
30 sept. 2005 à 17:26
Oui effectivement Daccord avec Max!

Tu as à ta disposition différentes possibilité qui chacune as son avantage et son inconvénient et ainsi va convenir plus ou moins a ce que tu souhaite faire.

Mais rassure toi la logique générale des connexions est simple en soit vu que quelque ta facon de gérer ta(tes) connexions, elle sont le plus courament en ADO et/ou DAO.
Mais le plus dur est d'avoir une bonne logique de gestion de connexion dans ta programmation et de gérer le plus simplement possible (fermeture propre, connexion partiel, ...) . C'est là que beaucoup d'entre nous peine. Nous ne sommes pas forcement mis directement face a notre mauvaise gestion de connexion car les postes sont tellement rapide aujourd'hui que cela ne fait que ramer un peu ce qui n'est pas toujours alertant.

Tu peu nous donner des détails nous pourrons te faire un petit comparatif des solutions qui se présente a toi.

Oubli pas de nous indiquer tes versions Access et VB merci

A bientot

PtitGrumo
0
kaze_kub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
30 sept. 2005 à 18:00
Alors ...
Tout d'abord je travaille sous Access 2003, vB 6.0

En fait, je voudrais juste faire un petit test de connexion login / pass basique (stockés dans une Table Access)

(Si le login + MDP tappés sont equivalents à ceux trouvés dans ma "Table", alors j'ai accès à la fenêtre suivante, etc...)

C'est vraiment une tâche "basique" (du moins p-e pour vous ^^)

Voilà, merci.
0
kaze_kub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 22:10
erf, toujours pas de réponse ?
Personne ne peut m'aider svp ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PtitGrumo Messages postés 205 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2005 2
5 oct. 2005 à 22:37
Si je comprend bien tu n'a pas besoin d'un tutorial sur les connexion mais plus d'un prog d'accès au donnée!

et bien voila si cela te conviens

Dans access créé une table nommé par exemple USER avec deux champs par exemple

User_log
User_Pw

Dans ton VB créé un formulaire nomé frmLOGIN par exemple. Dans ce formulaire deux champ texte un nomé txtLOG et l'autre txtPW

Voila et sur l'évènement clic du bouton écris ceci

private sub cmdVAL _onClick()
dim rs as adodb.recordset
rs.open "SELECT COUNT(User_log) FROM USER WHERE User_log' " & txtLOG.text & " ' AND User_pw ' " & txtPW.text & " '", connexion

if rs.fields(0) <> 0 then
'ouvrir fenêtre
else
msgbox "Pas bien vilain méchant pas beau c'est pas un bon login ca! "
endif


end sub

La variable connexion est ADODB.connection tu trouvera dans le forum comment l'ouvrir

j'espère que cela t'ira

++

PtitGrumo
0
kaze_kub Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2005
5 oct. 2005 à 22:41
Ah cool, merci pour ton aide.
J'essaierai ça dès que possible.
0
Rejoignez-nous