Modifier methode d'un formulaire

bardav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005 - 28 sept. 2005 à 18:12
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 - 6 oct. 2005 à 09:51
bonjour,

j'ai un nombre assez important de formulaire dans lesquels je voudrait inserer la ligne de commande "thisform.backcolor = XX" dans la methode init ou load.
j'aimerais savoir comment le faire dans un programme car j'arrive a ouvrir la bonne methode mais pas a y inserer la ligne de code.

exemple de code effectue

oFox = CREATEOBJECT("visualfoxpro.application")
ofox.visible = .t.
test = ofox.docmd('modify form "c:\foxw\aa.scx" method init')

ofox.quit

merci pour votre aide en esperant avoir etait assez clair

3 réponses

Mike Gagnon Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 15 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 2
1 oct. 2005 à 18:28
Je te suggere de plutot créer une classe formulaire, change la propriété backcolor comme tu veux et change l'informtion 'baseclass' dans tous les formulaires que tu veux, en utilisant chaque formulaire comme un table, et en modifiant le record approprié. L'avantage de cette méthode est qui tu veux changer autre chose dans tous les formulaires encore, tu as juste à le changer dans la classe elle-meme une seule fois.

Mike Gagnon
0
bardav Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2005
3 oct. 2005 à 20:53
merci pour la reponse mais je veux rajouter une ligne de commande dans un formulaire afin que la couleur du formulaire change a tout moment grace a une variable une fois le progamme compiler
0
michelatoutfox Messages postés 828 Date d'inscription mardi 5 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2013 1
6 oct. 2005 à 09:51
Bardav,

tu crées une méthode pour ce formulaire (formulaire > nouvelle méthode), et cette méthode reçoit en paramètres les 3 couleurs composantes de RGB.

tu appelle cette méthode quand tu veux, d'où tu veux

ce que te suggérait Mike avec raison, c'est que si tu as le même problème à résoudre pour de nombreux formulaire, tu as toujours intéret à créer une classe pour ce form, et c'est dans cette classe que tu crées la méthode en question. Comme ça, quand tu crées tes forms à partir de cette classe, tout est déjà fait!
0
Rejoignez-nous